Array Larsson, azulgrana pour toujours - FC Barcelona Clan

Article | Larsson | mercredi 24 mai 2006 à 03:04  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

\"Je suis venu gagner des titres mais j\'ai gagné beaucoup plus\", a dit \'Henke\', qui ajoute que \"je renouvellerai ma carte de socio du FC Barcelone\"


Larsson

Henrik Larsson est de retour en Suède depuis samedi et concentré avec la sélection de son pays depuis dimanche. Après le Mondial, il passera par Barcelone pour compléter le transfert et le 17 juillet prochain, il portera à nouveau le maillot de Helsingborg. Jusqu'alors, il aura marqué "le fantastique Camp Nou", "l’équipe", Ronaldinho et d’autres comme s’ils lui demandaient s'il n'y avait pas moyen qu'il fasse marche arrière à sa décision de quitter le Barça.

Comme il souligne à ce sujet, "s'il avait continué, le panorama est comme au début de la saison 2005-06", avec Larsson dans le banc des remplacents, "mais il me reste encore deux ans de football et je veux jouer". Ce sera une modeste équipe suédoise qui profite maintenant de son analyse généreuse 'du sport roi', bien qu'il soit "attentif à ce que fait le Barça. Je suis venu pour gagner des titres mais j'ai gagné beaucoup plus ", il souligne, souriant.


"Un privilège"


Larsson

Or, pour sourire, "celui de Ronaldinho. C'est une personnalité incroyable, capable de supporter la pression maximale avec une attitude amusante. Il rit dans toute situation et contamine ce bonheur. C’est un privilège d’avoir pu partager deux années avec 'Ronnie et le reste de ses compagnons' et j’irai les voir chaque fois que c’est possible".

Larsson continuera à être socio du Barça ("je m'informerai sur ce qu'il faut faire pour renouveler la carte") et continuera à dire " bon dia", ses premiers mots dans catalan. Ce qu’il consommera moins, c’est 'le pà amb tomàquet' (pain à la tomate, une spécialité catalane), qui l'enchante "bien que je préfère le pain avec du beurre".

'Mes que un club '? "Je sais ce que ça signifie, je n'ai pas tardé à percevoir ce qui est important pour les gens de Catalogne. Je n'aime pas parler de politique puisque ce ne sont pas mes affaires, mais pour mémoire, quand je me suis blessé, j’ai remarqué que tout le monde parle de Barcelone", dit Larsson. Et de 'Henke’, tout le monde dit des merveilles. "Je me sens honoré, mais si je ne pars pas par les succès obtenus grâce aux compagnons, ceci ne serait pas possible", déclare Larsson et ajoute que "je ne sais pas si je suis la bonne personne. J’essaie de l’être, mais je ne suis pas évidemment un petit ange, j'ai commis des erreurs". Idolâtré pour être "différent", il assure que "j'aime traiter les gens comme ils voudraient qu'ils me traitent".

Larsson et le Barça s’adorent mutuellement et sans doute la 'Gent blaugrana' ira supporter la Suède à la Coupe du Monde et lui rendra un hommage au Gamper.



Traduction : www.fcbarcelonaclan.com

Source : Mundo Deportivo

Posté par TheBelgianLion
Article lu 4319 fois