Array Laporta : "Le dialogue reste ouvert pour Cesc" - FC Barcelona Clan

En Une | Laporta | samedi 5 juin 2010 à 12:12  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Joan Laporta a déclaré que le dialogue est ouvert entre le Barça et Arsenal malgré l'offre de 35 millions d'euros rejetée par les gunners.

Le président blaugrana a défendu l'offre faite pour le milieu de terrain, qui a été confirmée par le directeur général Joan Oliver, et a expliqué qu'une nouvelle étape est envisagée : "Nous considérons que c'est la somme qui correspond au prix du marché" a déclaré Laporta. "Arsenal l'a rejetée et maintenant le secrétaire technique (ndlr:Txiki Bergistain) doit décider de ce qui se passera ensuite".

Laporta

Du Respect pour Arsenal

"Le dialogue reste ouvert" a poursuivi Laporta. "Je suis sûr qu'Arsenal finira par comprendre la situation. Pour Cesc, la meilleure chose serait de boucler le transfert le plus tôt possible, avant le début de la Coupe du Monde. Mais je reconnais que ce sera compliqué, car Arsenal a tout à fait le droit de rester sur ses positions et nous devons respecter cela".

Interrogé sur la possibilité que Cesc utilise l'article 17 des réglements de la FIFA, connu sous le nom de décision Webster, où un joueur peut rompre son contrat et le payer sous certaines conditions, Laporta a dit : "Je ne suis pas sûr que Cesc souhaiterait entrer dans ces détails, mais nous voulons parvenir à un accord en discutant avec Arsenal plutôt que d'étudier des mesures juridiques. Nous respectons beaucoup Arsenal et nous allons continuer à parler et à aller dans cette voie".

conférence

Le prix de Touré

En ce qui concerne les rumeurs poussant Touré Yaya vers la sortie, Laporta a insisté qu'il voulait que le joueur reste : "Nous voulons tous qu'il reste ici, mais s'il finit par nous dire qu'il souhaite partir, nous devrons chercher une solution" a t-il commenté.

Au sujet de la somme demandée par le Barça pour l'ivoirien, le président a ajouté : "C'est un champion d'Europe qui a été très important pour nous. Il fait partie de l'équipe première et nous ne l'avons jamais considéré comme partant".

JoanLaporta

"Ibra n'est pas à vendre"

Zlatan Ibrahimovic a également été associé à un départ récemment, mais Laporta est persuadé que le suédois n'ira nulle part : "Il n'est pas à vendre" a réitéré le président. Mino Raiola, l'agent de l'attaquant, a tenu un discours critique envers Pep Guardiola, mais tout est rentré dans l'ordre. "Je pense que c'est à Ibra lui-même d'expliquer les choses" a déclaré Laporta.


Source : Site officiel


Posté par Visca-Barça
Article lu 4682 fois