Array La "malédiction Ezquerro" continue - FC Barcelona Clan

Article | Ezquerro | lundi 14 avril 2008 à 01:23  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Le Barça n'a jamais gagné un match de Liga lorsqu'il est titulaire...

 

Le meilleur serait que Ezquerro prenne cela avec philosophie parce que le thème est, pour le moins, préoccupant. Barcelone n'a jamais gagné un match de Liga avec Santiago Ezquerro titulaire. Des six fois où le riojano a commencé, le Barça n’est jamais sorti vainqueur du duel.


Cela ne veut pas dire qu'il existe une relation de cause à effet entre les titularisations de Ezquerro et les défaites du Barça mais la situation est, pour le moins, curieuse.


Dans sa première saison en tant qu’azulgrana, les titularisations de l’ancien joueur de l’Athletic s’étaient traduites en défaites. Il avait commencé le match  à Valence, Séville et à l’Athletic de Bilbao et les trois équipes sont reparties avec la victoire.


Lors de sa seconde saison, son bilan s’est quelque peu amélioré et ses interventions en tant que titulaire ont commencé à rapporter des matchs nuls. Getafe et Osasuna ont profité de « l'Effet Ezquerro ».


Cette saison, les choses ne sont pas allées mieux. Jusqu'à sa visite à Huelva, Ezquerro n’avait joué que 19 minutes en Liga. Sa seule titularisation était lors de la Coupe du Roi face à Alcoyano au Camp Nou et contre toute prévision, le Barça a également fait match nul.


Vu la catastrophe de ce samedi au Nuevo Colombino, on a l’impression que la chance d'Ezquerro ne tourne toujours pas. Une série qui s'élargit déjà trop et à laquelle le barcelonista devra, tôt ou tard, mettre fin.


Source: MARCA

Posté par TheBelgianLion
Article lu 8044 fois