Array La malédiction des milieux défensifs - FC Barcelona Clan

Article | Marquez | mercredi 3 octobre 2007 à 11:36  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Le mexicain s'est blessé sur une action anodine à la 7ème minute, en faisant une passe. Des examens auront lieu aujourd'hui

Le Barça avançait tranquillement après avoir retrouvé son beau jeu et le chemin des buts quand les blessures ont commencé à se répandre dans le vestiaire et de manière insistante, presque comme une malédiction qui frapperait les catalans: celle des milieux défensifs. Avec les absences de José Edmílson depuis le mois juin et de Touré Yayá blessé en fin de match contre Levante, Rijkaard a vu hier Rafa Márquez se blesser à son tour.

Les premières impressions des médecins blaugrana ont hier soir indiqué que le mexicain souffre d’une rupture musculaire à la jambe droite. Aujourd'hui, des examens seront effectués et en principe, il pourrait être absent entre quatre et cinq semaines. L'autre frayeur de la soirée est venue de Carles Puyol qui a demandé le changement à la minute 65 souffrant d’une contracture.

Marquez blessé lors de la rencontre contre Stuttgart

Márquez, qui a été remplacé par Puyol, n’était déjà pas convoqué face Levante par précaution. Il se remettait d’une grosse contusion au tendon d’Achille de la cheville droite. Il revenait hier le onze de départ et à la 7ème minute, sur une action anodine, après avoir effectué une passe, le mexicain s'est plaint de douleur et a demandé le changement.

Le pépin physique du défenseur mexicain correspond à la troisième blessure musculaire en trois matchs consécutifs du Barça. Face à Saragosse, l’italien Gianluca Zambrotta à été victime d’une rupture musculaire à l’intérieur de la jambe droite qui le maintiendra un mois hors des terrains. À la journée suivante, contre Levante, Touré Yaya s’est blessé au biceps fémoral : rupture musculaire (il sera aussi absent un mois), tandis que dans le même match Milito a été sorti en seconde mi-temps suite à une inflammation de la hanche.

La malchance a voulu que les blessures touchent particulièrement les milieux défensifs de l'équipe. L’absence de Márquez obligera à Rijkaard à chercher d'autres alternatives dans l’effectif et à faire à nouveau confiance aux trois petits (Deco, Xavi et Iniesta), parce qu'il ne pourra pas non plus compter sur Touré Yayá et José Edmílson.

A l’absence du joueur ivoirien qui par ses excellentes performances fait oublier qu’il n’est blaugrana que depuis peu, il faut ajouter celle du brésilien, qui, fin juin a été opéré du genou droit pour la troisième fois en trois ans (cette fois par le docteur Cugat). Edmílson a été soumis à une arthroscopie, un curetage du cartilage et du ménisque et bien que les médecins n'aient pas voulu donner de délais concernant récupération, on a déjà évoqué une durée comprise entre quatre et six mois.


Source: Sport.es

Posté par inho11
Article lu 6128 fois