Array La légende de Victor Valdés - FC Barcelona Clan

Article | Victor Valdés | mardi 28 septembre 2010 à 15:53  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Quand il était petit, occuper les cages était un déchirement pour lui. Aujourd'hui, il est l'un des meilleurs du monde.

Valdés a fait taire le débat du gardien azulgrana

En le voyant dans les cages de Barcelone, il serait difficile de deviner que durant des années, Victor Valdés souffrait à chaque fois qu'il portait des gants. De la même manière, peu sauraient qu'il s'était détaché du club azulgrana. Et qu'il n'était pas très loin de se retirer du monde du football.

Victor a surpassé les dificultés du passé - et reconnait qu'il a eu recours à la thérapie pour surmonter le complexe de jouer dans les buts - avant de devenir l'ange gardien du FC Barcelone. A Bilbao, il a disputé son 269 ème match en Liga, devenant ainsi le troisième gardien à avoir joué le plus de rencontres dans cette compétiton. En outre, seuls Ramallets et Zubizarreta ont remporté plus de victoires que lui (177 au total) en défendant les cages du Barça. Les chiffres de Valdés sont de plus en plus proches des autres portiers historiques du barcelonisme.



Le 1er Septembre dernier, cela faisait 8 ans qu'un jeune Vadés avait débuté sous les ordres de Van Gaal une rencontre de championnat contre l'Atlético Madrid. Et déjà, le potentiel de gardien de but était perçu. "Quand j'ai commencé à m'entraîner avec l'équipe, je suis arrivé avec Reina. Tous les deux étaient une surprise pour tout le monde. Ils étaient très jeunes mais étaient arrivés avec un grand niveau", se souvient Bonano, l'ex portier azulgrana. Aujourd'hui, ses chiffres - étant d'une moyenne de 0,84 buts encaissés en 269 matchs de Liga - montrent la réussite d'un joueur qui a fait taire le débat incessant autour du portier. "C'est un gardien très bien inscrit dans la tactique. Il est idéal pour le système de Barcelone parce qu'il maîtrise très bien les concepts du jeu vers l'avant et le jeu balle au pied", a signalé le gardien argentin.

Maintenant, en retour, Valdés s'amuse : "Pep m'a appris à prendre du plaisir sur le terrain".

 


Source: Sport

Posté par Visca-Barça
Article lu 7206 fois