Array La légende Canari - FC Barcelona Clan

Article | Pedro Rodriguez Ledesma | mardi 8 février 2011 à 19:59  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Pedro Rodriguez (né à Santa Cruz de Tenerife en 1987) était un simple joueur de football inconnu il y a à peine trois ans. Le feu follet d'1m 69 jouait avec le Barça B et s'apprêtait à quitter le club en 2008, mais Pep Guardiola arrivé à la tête de l'équipe 1 allait changer la vie de ce joueur. À l'époque, on l'appelait encore "Pedrito".

En faisant attention à la personne introvertie qu'il est, on se rend compte que Pedro avait un profil plus semblable à celui d'un ouvrier qu'à celui d'un footballeur professionnel. Il ne suit pas la mode du moment, n'a pas de tatouages, et préfère rester simple dans un monde où la définition de joueur de football célèbre implique toutes sortes d'extravagances. Pedro suit donc la ligne de conduite de joueurs comme Messi, Xavi ou Iniesta. 

Bien qu'il ait désormais une renommée mondiale, Pedro reste le même dans son jeu. En fait, c'est là que réside le succès de l'équipe coachée par Pep Guardiola, qui le connaissait déjà un an auparavant ayant entraîné le Barça B et qui a fait de lui un de ses principaux éléments en attaque. Pedro fait partie du trident magique du Barça cette saison, en compagnie de Villa et Messi il a marqué pléiade de buts depuis août. Les records battus ces temps-ci aident Pedro à consolider sa place dans l'histoire du FC Barcelone et du football. Le joueur est déterminé à l'idée de devenir une légende du club et ça se voit. Le canterano est le premier joueur de toute l'histoire du football à avoir marqué dans six compétitions différentes en une seule année. C'est arrivé en 2009 : il a donc scoré en Liga, en Copa del Rey, en Ligue des Champions, en SuperCoupe d'Espagne, en SuperCoupe d'Europe et lors de la Coupe du Monde des Clubs. 

Le 26 janvier dernier, Pedro a effectué sa 100e apparition sous le maillot blaugrana et, le 29, à Alicante, il a réalisé l'une de ses meilleurs performances. Lorsque son équipe en avait le plus besoin, il a envoyé un missile très précis qui a fini sa course dans les filets d'Hercules, sur une passe décisive de Xavi. A quelques minutes de la fin de la première période, le but de Pedro a facilité le développement du jeu du Barça. C'était le sixième match de suite que Pedro trouvait le chemin du but en Liga et le septième match où il ouvrait le score cette saison. Un nouveau record historique pour Pedro, qui vit des moments fabuleux à Barcelone. Ni Villa ou Messi, ses partenaires de l'attaque, ou Eto'o, Ibrahimovic ou Kluivert, pour citer les attaquants récemment passés par le Camp Nou, n'ont atteint la même efficacité en six matches de championnat d'affilée. Il faut remonter 14 saisons auparavant pour trouver une telle régularité. Ronaldo (1996/97) était le dernier joueur à avoir marqué au cours de 6 matchs de suite en Liga. L'attaquant brésilien, qui joue aujourd'hui aux Corinthians, a fait de même que Pedro lors de son unique saison au Barça sous les ordres de Sir Bobby Robson. Pedro avait l'opportunité contre l'Atlético Madrid de continuer sa course à l'histoire, puisqu'il pouvait inscrire son 7e but en 7 matchs consécutifs. Mais il n'a pas réussi à trouver la faille dans la défense colchonero. Marian Martin, qui a marqué au cours de dix matchs de Liga consécutifs (1942-1943) reste le détenteur du record. La jeune légende canarienne semblait capable d'égaler des records jusqu'ici détenu par des "cracks".

Mais Pedro est assurément l'un d'entre eux, bien qu'il semble ne pas avoir l'immense personnalité d'un crack. C'est l'un de ces joueurs capables de décider de l'issue d'un match à tout moment.

 


Source: Totalbarca

Posté par jAX
Article lu 6035 fois