Array La Grada Jove présente sa proposition à la direction - FC Barcelona Clan

Article | Camp Nou | dimanche 3 octobre 2010 à 15:43  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Ses promoteurs demandent,entre autres, de compter sur 1.200 localités au Gol Sud pour soutenir l'équipe.

La Grada Jove devra encore attendre pour devenir réalitéLa Grada Jove, une idée du passé ramenée au présent, est en marche. Son président, Carles Vidal, s'est réuni le 30 septembre avec le vice-président azulgrana, Jordi Cardoner, et de hauts cadres du club pour discuter des projets d'avenir. Ce n'est plus une simple idée, mais un projet qui pourrait voir le jour la saison prochaine.

A l'occasion de cette réunion, les positions se sont rapprochées mais sans parvenir à un accord. La proposition effectuée par le groupe de jeunes est de solliciter 1.200 localités réservées au Gol Sud pour une Grada Jove intégrée par 8 groupes de supporters, qui regrouperaient la jeunesse et le barcelonisme dans les gradins de l'Estadi, et de faciliter la vente d'entrées et les déplacements pour les membres de ce collectif. Vidal a souligné qu'ils veulent “compter sur nos propres moyens de sécurité sans nécessité que le Barça ait recours à une société externe. Nous nous connaissons tous et savons clairement que celui qui n'aura pas un comportement adéquat sera expulsé. La violence n'aura pas sa place au sein de la Grada Jove. Je sais que nous pouvons rajeunir le Camp Nou avec une idée qui donnera un coup de pouce au caractère associatif et humain”. Précisément le sujet de la violence est celui qui préoccupe le plus la direction actuelle et qui, parmi d'autres choses, freine cette initiative.

Dans un premier temps, la Grada Jove voulait que le projet soit activé le plus rapidement possible et il était question de débuter lors du prochain Barça-Madrid, ce qui a été écarté lors de la réunion et reporté à la saison prochaine. Le Barça voulait compter sur ce groupe de soutien, mais souhaite ficeler les derniers points en suspens. C'est pour cela que la direction a promis aux promoteurs de la Grada Jove d'étudier l'idée à fond afin que le feu vert soit accordé le plus vite possible. Mais pas avant un an. Le projet de la Grada Jove a le vent en poupe.

 



Source: Sport

Posté par marco93fcb
Article lu 4331 fois