Array La dernière soirée de Pep au Camp Nou - FC Barcelona Clan

Article | Pep Guardiola | mercredi 13 août 2008 à 10:46  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

La dernière rencontre de Pep Guardiola comme footballeur azulgrana a été néfaste du point de vue sportif, mais émouvante sur le plan humain...

 

 

Le 24 juin 2001 le Barça était éliminé en Copa del Rey par le Celta de Vigo mais le joueur a reçu l’hommage de ses coéquipiers et des plus de 50.000 spectateurs qui se sont rendus cette soirée là au Camp Nou. Le Barça avait perdu à l’aller 3 jours auparavant (3-1) et au retour il n’a pas pu surmonter un pauvre match nul (1-1) contre les Galiciens. Une élimination qui mettait fin à une autre saison vierge pour les intérêts du Barça.

Le capitaine a été hissé par Sergi et cie 

A la fin de la rencontre et bien que les esprits du public n’étaient pas à la fête, des sifflets ont été entendus depuis les gradins, ses coéquipiers l’ont porté sur leurs épaules et n’ont pas permis que le milieu de terrain opriginaire de Santpedor quitte le Camp Nou sous les sifflets. Pep Guardiola n’était pas le seul à faire ses adieux. De La Peña et Zenden ont également disputé leurs dernières minutes en tant qu’azulgranas bien que l’intensité des ovations n’était pas comprabale.

 


Source: Sport

Posté par marco93fcb
Article lu 8641 fois