Array La cantera du Barça, star du match Catalunya-Colombie - FC Barcelona Clan

Article | Selecció Catalana | dimanche 30 novembre 2008 à 16:37  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

L'irruption de joueuers comme Busquets ou Víctor Sánchez et la consolidation de Bojan ou Piqué formeront la prochaine convocation...

Catalunya colombiaLa Fédération Catalane de Football (FCF) a officiellement présenté il y a 3 jours le traditionnel match des périodes de Noël que la Sélection disputera le 28 décembre prochain (19h00) au Camp Nou face à la Colombie.
La FCF a fixé des prix 'populaires', qui vont de 8 à 30 euros, avec pour objectif de démontrer la force sociale de l'équipe catalane qui est en plein processus de gestion pour le Tournoi des Nations, qui pourrait permettre à la Catalogne de se mesurer à des grandes sélections historiques lors d'une date FIFA en 2009.


Le sélectionneur, Pere Gratacós, a expliqué qu'il espère présenter une équipe "du plus haut niveau possible" et que pour cela il a assuré que "99,9% des joueurs veulent venir. Une autre chose est que les clubs peuvent t'imposer des conditions, ce qui est logique puisque ce sont eux qui les paient et que nous ne sommes pas dans une date FIFA".
Même si l'entraîneur n'a pas parlé de noms, l'irruption de jeunes valeurs de la Masia peuvent être représentées dans la liste, dans laquelle des joueurs comme Sergio Busquets, Víctor Sánchez, Bojan ou Piqué peuvent avoir du protagonisme, en laissant donc de côté les canteranos habituels.

Seleccio catalana
Le caractère amical de ces matches peut rapidement changer au cas où le Tournoi des Nations obtienne le feu vert. A ce propos, la Secrétaire Générale du Sport, Anna Pruna, a signalé que "le vent est à notre faveur et cette compétition nous donnerait un saut un avant de qualité, même si cela doit encore être réalisé et la Fédération est en train de travailler intensément pour que ça soit réussi". Le président de la FCF, Ricard Campoy, a expliqué que "la Fédération Espagnole avait l'option de jouer 15 matches la saison prochaine et elle n'en disputera que 12, ce qui veut dire qu'il reste donc 3 dates pour nous. A partir de maintenant, il faudra continuer de lutter à Madrid pour convenir de la date adéquate".


Campoy a demandé le soutien des institutions pour "mobiliser 400 autocars" dans un match qui coûtera près de 300.000 euros.


Source: Sport

Posté par catalan_barcelonista
Article lu 7092 fois