Array L’opinion de Mikel Arteta : on peut battre le Celtic ainsi - FC Barcelona Clan

Article | Coupe UEFA | jeudi 11 mars 2004 à 08:40  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Il a confiance sur le jeu du toucher de balle, la circulation rapide du ballon et la magie de Ronaldinho pour que le Barça s’impose face au Celtic…

Celtic Vs Barça : l’avant match sur le forum

Celtic Vs Barça : suivez la retransmission de la rencontre sur le forum




Il devra se conformer uniquement de passer par l’hôtel du Barça, car s’approcher cette nuit du Celtic Park serait compliqué. Mikel Arteta, milieu de terrain des Glasgow Rangers, ne serait pas bien reçu au ‘The Paradise’. Il y était dimanche dernier et il n’a pas bien réussi. Les ‘gers’ ont perdu 1-0 et ont été éliminés de la Coupe. Comble de malchance, Mikel s’est blessé à l’épaule et sera absent quelques semaines. “Ça ne veut pas la peine que j’y aille, ça peut être désagréable”, ironise-t-il.

“Ici le public est très passionné et avec la visite de Ronaldinho, ils le sont encore plus, tout le monde veut le voir en action”. Et il explique : “Qu’ils sont à fond avec leur équipe, ils la soutiennent toute la rencontre, même s’ils perdent... Et vous verrez au retour ; on dit que 15.000 ou 20.000, fans iront à Barcelone, même s’il n’y a que 3.000 de disponibles”.

L’ex blaugrana clarifie qu’il s’agit “d’un style de supporters respectable, très sain. Si le Barça réalise une belle rencontre et qu’il gagne, ils recevront des applaudissements”. “Nous ? Ils ne nous applaudiraient pas même si nous marquerions un but du milieu du terrain”, plaisante-t-il.

Arteta informe que le Celtic “joue un jeu très Britannique, très direct, avec de longs ballons cherchant rapidement les attaquants. Ils jouent ensemble depuis 4 ou 5 ans et ils le font vraiment très bien”. L’avantage pour Rijkaard est qu’une partie de son attaque est désactivée à cause des absences de Sutton et Hartson, “ceux qui s’occupent de lancer des ballons pour qu’en profite Larsson. C’est sur qu’ils noteront ces absences”, induit le Basque. De ce fait, Martin O’Neill pourrait abandonner son habituel 5-3-2 pour utiliser un 4-4-2 en fonction des absences.

Malgré tout, Mikel prévient que le Celtic ne changera pas son style : “Ils n’élaborent pas d’actions au milieu de terrain car il s’agit d’une équipe très forte physiquement, qui presse beaucoup et qui court durant 90 minutes, mais plus limitée avec le ballon dans les pieds”. Chose qui s’accentue en défense. “Ils ont 2 tours, Varga et Baldé, très bien et qui reprennent très bien de la tête, mais peu habiles. Aghate et Thompson, les arrières latéraux sont autres choses”, dit-il.

Comment freiner ‘The Bhoys’ ? Pour Arteta, “si le Barça déploie son jeu de toucher de balle et de contrôle et qu’il impose son style, il aura gagné beaucoup de terrain, mais ça ne va pas du tout être facile. Ils enchaînent 73 rencontres sans perdre à domicile, bien qu’y soient passés l’Olympique Lyonnais et le Bayern Munich”.

Et les Rangers d’Arteta, qui reconnaît que le FC Barcelone est toujours présent en lui : “C’est une petite déception de ne pas avoir débuté avec l’équipe première. Le Barça a toujours une option préférentielle pour me récupérer s’il le souhaite. Nous verrons ce qui se passera”.

La composition selon Mundo Deportivo


Source : Sport

Posté par marco93FCB
Article lu 2457 fois