Array L'objectif d'Adriano - FC Barcelona Clan

Interview | Adriano Correia | samedi 14 septembre 2013 à 18:44  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Présent sur seulement 32,5% des minutes disputées par le Barça depuis son arrivée, Adriano a révélé en conférence de presse avoir changé sa méthode de travail afin de devenir important à l'avenir.

Adriano, qui entame sa quatrième saison avec le FC Barcelone, a reconnu en conférence de presse qu'il cherchait toujours à s'améliorer en tant que footballeur. « Il y a toujours des choses que j'essaie d'améliorer », a-t-il expliqué tout en assurant que cela passe par un meilleur état physique et l'arrêt des blessures à répétition. « C'est une honte ce qui m'est arrivé l'année dernière après Noël. C'est assez rare dans le football. Ces blessures m'ont empêché de poursuivre sur la lancé de d'une très bonne première partie de saison », a avoué Adriano. Le Brésilien s'est donc attelé à un travail spécifique pour pouvoir complètement exprimer en potentiel : « je travaille actuellement au gymnase pour gagner en puissance et en résistance dans le muscle ». En effet, le biceps fémoral de la cuisse droite d'Adriano l'avait très souvent abandonné la saison dernière mais le joueur veut changer les choses. « Ce travail était prévu depuis que la saison dernière s'est achevée. Je travail beaucoup plus, un travail spécifique pour être capable de jouer 90 minutes », a révélé l'ancien joueur de Seville qui n'a joué que 32,5% des minutes disputées par le Barça depuis son arrivée en 2010-11.

Sous contrat jusqu'en 2017, Adriano a pourtant toujours eu la confiance de ses entraîneurs que ce soit Pep Guardiola, Tito Vilanova ou Tata Martino. Le club lui fait également confiance avec cette prolongation de contrat signée en mai dernier. Cela s'explique par le talent du joueur qui est capable de jouer à tous les postes en plus d'être ambidextre. « Je peux jouer à plusieurs postes. Si je dois jouer en défense central, j'y jouerais, parce que je me suis aussi entraîné à y évoluer », a avancé le joueur de 28 ans. « J'ai la confiance de Tata, ce qui est important, et si il me demande de jouer latéral droit ou ailier je n'aurais comme objectif que de le faire bien », a-t-il conclu.


Source: Site Officiel

Posté par jAX
Article lu 3308 fois