Array L’embarras du choix en attaque. - FC Barcelona Clan

Actualité équipe | Autres Sélections | mardi 27 avril 2010 à 12:02  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Le joueur qui sera aligné en attaque contre l’Inter devra prendre ses chances, pour envoyer le Barça en finale. Heureusement les six attaquants de l’équipe sont en bonne forme et sont réalistes devant les buts.

Les deux attaquants Messi et Pedro ont montré récemment qu’ils sont en forme devant les buts. Cependant, les quatre autres attaquants ne sont pas loin derrière

Ibrahimovic :

Après une semaine d’absence pour cause de blessure, l’international suédois a travaillé progressivement son retour en pleine forme contre Xerez il a marqué un but et a offert une passe décisive. Avant d’être blessé Ibrahimovic avait marqué 5 buts en quatre matchs et le match de samedi a montré qu’il a récupéré la confiance d’un vrai attaquant.

Henry :

Guardiola a donné à l’international français quelques minutes de jeu au cours des trois derniers matchs et Henry a bien réagi, en marquant un but contre Xerez. L’un des plus anciens de l’équipe a réalisé une bonne performance contre la lanterne rouge.

Jeffren :

Le jeune ailier de la Masia est resté en marge de l’équipe pour une grande partie de la saison et quand il a joué il a dû faire face à un rôle inhabituel celui d’arrière droit. Toutefois, il a été titulaire dans les quatre des six derniers matchs et a retrouver la confiance en marquant deux buts. Le jeune ailier Vénézuélien fait partie des joueurs les plus rapide de l’équipe. Un talent utile quand il s’agit de transpercer l’une des défenses les plus serrées d’Europe.

Bojan :

Sur le papier, Bojan a une « chance » d’être titulaire face à l’Inter. Il a marqué 5 buts dans ses six derniers matchs avec une moyenne d’un but toutes les  50 minutes. Contre Xerez, il était sur le terrain pendant 17 minutes.

Yaya Touré :

Si le match contre Xerez était un match habituel avant le choc contre l’Inter, les choses n’auraient pas pu mal se passer. Les joueurs ont tous fait un bon match et même Yaya Touré qui a joué moins que le reste de ses coéquipiers, il a offert une passe décisive à Zlatan Ibrahimovic et il a aussi apporté une grande force physique au milieu de terrain.


Source: FC Barcelona (Site officiel)

Posté par Wacil
Article lu 5085 fois