Array L'effet Márquez - FC Barcelona Clan

Article | Marquez | jeudi 7 février 2008 à 13:30  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Le polyvalent joueur mexicain est un des hommes clés du bon rendement de l'équipe en ce moment. De plus, quand il est présent sur le terrain, le Barça remporte presque tous les points mis en jeu.

 

Rafa Márquez est redevenu l’une des pièces maitresse dans le fonctionnement du Barça. En défense, le mexicain travaille sans relâche et protège l’équipe. Le tout sans presque commettre de fautes. Des 16 matchs qu’il a disputé en Liga, le mexicain a commis 18 fautes et en a reçu 17. Le ‘4’ du Barça a écopé de seulement 3 cartons jaunes depuis le début de la saison.

 

Apport offensif

En attaque, Rafa Márquez prends toujours la bonne décision. Sans fioritures. De plus, personne d’autre que lui n’est capable d’adresser des longues transversales de 40 mètres avec autant de précision. Rappelez-vous le but d’Henry au Sánchez Pizjuan en match aller de 1/8ème de finale de coupe du roi. Sa mission n’est pas de mettre des buts, mais cette saison il a quand même marqué à deux reprises. Deux fois de la tête. Le dernier, contre Mallorca a donné la victoire aux blaugranas. Le premier fut inscrit au Camp Nou contre Zaragoza.

 

Rafa Márquez, un des hommes clés du bon rendement de l’équipe en ce moment

Fort pourcentage en termes de points

Les statistiques nous montrent qu’avec Márquez sur le terrain, le Barça a gagné 81% des points en championnat. Avec 1086 minutes jouées, il est le dixième joueur de l’équipe le plus utilisé par Frank Rijkaard. Les blessures musculaires à la jambe droite l’ont empêché d’avoir une certaine continuité.

Des 16 matchs qu’il a disputé (5 comme remplaçant), le Barça en a gagné 12, a partagé les points à 3 reprises et a perdu 1 match (la défaite au Camp Nou contre le Real Madrid). Le mexicain, pour cause de blessure n’était pas présent lors des défaites contre Getafe et Villareal, et ne joua pas non plus à Pampelune et Bilbao (match nul dans les deux cas). Márquez possède le meilleur indice en terme de points gagnés en prenant compte de son temps de jeu.

 

Même chose dans les autres compétitions

Les bonnes statistiques du joueur mexicain augmentent encore plus dans le reste des compétitions. En ligue des champions, il a joué 4 matchs avec 3 victoires pour un match nul. En coupe du roi il a joué les 1/8ème et les ¼ (face à Séville et Villareal) dans leurs intégralités.


Source: fcbarcelona.cat

Posté par morganovic
Article lu 6804 fois