Array L'agent de Sergio Garcia s'est réuni hier avec Txiki - FC Barcelona Clan

Rumeur | Sergio Garcia | jeudi 5 juin 2008 à 08:34  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Magico Diaz a communiqué au directeur sportif une éventuelle valorisation du joueur par Saragosse de 12 millions d?euros...






L’avenir de Sergio Garcia pourrait être proche de celui de sa maison natale. Le FC Barcelone est très intéressé par ses services et de fait, a eu lieu hier une réunion entre l’agent du footballeur, Magico Diaz, et Txiki Begiristain, directeur sportif du club catalan. La rencontre s’est produite dans les installations de l’entité barcelonista et a eu comme principal ordre du jour de la part de l’agent, une éventuelle valorisation du joueur de 12 millions d’euros pour lequel le Real Saragosse aurait fixé son transfert.

Cette somme –6 millions de moins que le montant stipulé dans sa clause libératoire- a été accueillie avec quelque peu de froideur par le FC Barcelone, qui considère le joueur encore cher. Beguiristain a fait savoir à Magico Diaz que Sergio Garcia n’est pas une option prioritaire pour le club catalan bien que Pep Guardiola ait déjà transmis son souhait de repêcher le footballeur barcelonais et de le ramener à la maison.

Les deux parties en sont restées à se revoir à nouveau une fois l’Euro achevé, car le Real Saragosse n’a pas prévu de le transférer jusqu’à la fin du tournoi. Mais le FC Barcelone est toujours intéressé par l’attaquant international, qu’il suit de près depuis qu’il a abandonné la discipline azulgrana pour être prêté à Levante.

Mais en principe, la décision du Real Saragosse n’a pas grand-chose à voir avec l’impression que Magico Diaz a transmise hier au FC Barcelone. Il avait même été spéculé que le club azulgrana pourrait assumer la clause libératoire de l’attaquant, fixée à 18 millions d’euros. Mais cette impression n’est pas en accord avec ce qui s’est produit hier dans les bureaux du club catalan. De plus, le fait que Magico Diaz se soit rendu lundi au siège du Real Saragosse contribue à ouvrir les portes à une spéculation autour d’une baisse du prix.

Le souhait de Sergio Garcia de continuer en première division a été clairement affirmé depuis le premier jour de la concentration de la sélection espagnole. Le Catalan, qui a prolongé son contrat avec le Real Saragosse l’été dernier, est encore lié pour 3 ans avec le club aragonais, bien que tout porte à croire qu’il sera de ceux qui ne continueront dans l’équipe la saison prochaine.



Source: Equipo

Posté par marco93fcb
Article lu 7074 fois