Array L'agenda de Daniel Alves - FC Barcelona Clan

Opinion | Dani Alvés | samedi 26 juillet 2008 à 16:30  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Le joueur brésilien consacre un peu de son temps pour expliquer ses premières sensations de la pré-saison dans un journal ouvert adressé aux supporters.

 

Journal du 25 juillet 2008

Salutations à tout le monde,

Ce jeudi est enfin arrivé le jour tant espéré et j'ai pu débuter avec le Barça contre Hibernian. J'ai démarré la rencontre en tant que titulaire, et malgré le fait que je m'étais entraîné moins que les autres, j'ai pu bien jouer pendant les 45 premières minutes.

 

De plus, il faut avouer que jouer dans le couloir droit avec Messi a été un grand plaisir parce que c'est un immense joueur. Nous nous sommes compris des les premières minutes et, comme j'aime beaucoup monter dans le couloir et donner un coup de main en attaque, nous pouvions combiner à de nombreuses reprises. Et même dans la surface de réparation adverse!

 

Si nous mettons de côté ma performance, je crois que nous avons laissé une grande impression en tant qu'équipe et le fait d'avoir marqué très tôt, grâce au but de Gudjohnsen, nous a favorisé. Le score final 6-0 en dit long, et bien que nous devions améliorer certains aspects de jeu, nous avons démontré que nous avions bien travaillé jusqu'à présent.

Dani Alves

Maintenant nous sommes dans la dernière ligne droite du stage à Saint Andrews. Ce matin nous avons effectué un travail de récupération, et même ceux qui accumulé moins d'entraînement jusque là sont restés plus longtemps avec nous sur le terrain. En effet dans 24 heures nous jouerons déjà notre deuxième match de la pré-saison, contre Dundee United.

 

Ce second adversaire nous imposera sûrement beaucoup de travail, c'est ce que m'ont dit mes camarades qui se sont frottés à deux l'an passé. De plus, d'après ce qu'ils m'ont dit, Tannadice Park est plus petit que Murrayfield et cela fera que notre adversaire sera très compact tout en excerçant un pressing important. Ces conditions peuvent nous servir pour bien préparer le match de tour préliminaire de la Ligue des Champions. Maintenant nous espérons que nous pourrons refaire le résultat que nous avons obtenu contre Hibernian.

 

La prochaine fois je vois expliquerai comment s'est passé le match.

 

A demain!

 


Source: Mundo Deportivo

Posté par Rivaldo89
Article lu 8725 fois