Array Jorquera out 6 mois - FC Barcelona Clan

Actualité équipe | Jorquera | dimanche 30 décembre 2007 à 02:47  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Le gardien remplaçant de Victor Valdes est out pour le reste de la saison...

 

Jorquera blessé 6 mois. Photo : MD

Albert Jorquera s’est blessé lors du match qui opposait la sélection Catalane et celle d’Euskadi et a dû être remplacé par le gardien de Terrassa, Morales.


Jorquera a fait un mouvement et sa jambe droite est restée dans le sol. Le gardien est tombé à terre et, dès les premiers instants, on a vu que ça faisait mal. Lorsque ses coéquipiers se sont approchés de lui, ils ont rapidement demandé le changement. Sont ensuite montés sur le terrains les assistants, qui l’ont porté jusqu’au vestiaire, accompagnés par le docteur Ramon Cugat, le médecin de la sélection catalane. 


Dans le vestiaire, après un premier diagnostic, on confirmait les pires pressentiments : le gardien originaire de Bescano souffre d’une rupture des ligaments croisés de la jambe droite, une blessure qui l’interdira de jouer pour le reste de la saison. Le docteur Cugat n’a aucun doute sur le diagnostic. C’est la même blessure dont a souffert Xavi il y a quelques années.


Le Barça doit donc chercher d’urgence un gardien remplaçant à Valdes. Heureusement, le marché des transferts ouvre ce mardi ! Dans les premiers noms qui sont cités, on pense à Oier (le gardien du Barça B), Kasper Schmeichel, le fils de Peter, ou encore à Ustari, le gardien de Getafe longtemps convoité par Barcelone.

 

Sources : SPORT et Mundo Deportivo


Posté par TheBelgianLion
Article lu 4928 fois