Array Jordi Cruyff s\'entraîne avec le Barça B - FC Barcelona Clan

Article | Autres Anciens | dimanche 13 novembre 2005 à 21:54  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Il a demandé à pouvoir être un de plus dans les sessions de la filiale pour relancer sa carrière : \"Je ne suis pas fini comme footballeur\"…







13/11/05 : Jordi Cruyff, fils de l'ancien joueur et entraineur Johan Cruyff, s'est entraîné avec le Barça B et a joué quelques rencontres amicales de fin de semaine avec la FVS (Fondation des Vétérans de Sitges), organisatrice du traditionnel 'Partido de Reyes', composée dans ses éditions de 2004 et 2005 par le propre Johan Cruyff et Joan Laporta. À 31 ans et opéré il y a quelques mois d'une grave blessure au genou, Jordi Cruyff a l'intention, comme il vient d'expliquer dans la prestigieuse revue 'FourFourTwo', de revenir à la pratique active du football. Ainsi, il a sollicité de pouvoir s'ajouter aux sessions de préparation de l'équipe filiale blaugrana comme 'auditeur' de luxe pour récupérer et maintenir la forme dans l'attente de propositions.

Jordi est presque retiré depuis la saison 2003-04, lorsqu'il a joué à l'Espanyol. Ses débuts se sont précisément déroulés dans les rangs de l'équipe filiale du FC Barcelone, dans la saison 1993-94, où il a même joué avec la première équipe, alors dirigée par son père. Après que ce dernier ait rompu avec Josep Lluís Núñez, au début de la saison 1996-97, Jordi Cruyff a 'émigré' à Manchester United, qui l'a prêté au Celta dans la 1998-99, et lors de la 2000-01 il est revenu dans le championnat espagnol, à l'Alavés, où il y a joué durant 3 saisons. Ensuite est arrivée l'aventure 'perica' à l'Espanyol et plus tard, le repos forcé, où Jordi en a profité pour passer sur la table d'opération.

"Je ne suis pas fini et j'espère jouer à nouveau dans un grand championnat. Mais si mon genou ne se rétablit pas à 100 % je tenterai de trouver une équipe aux Etats-Unis ou dans un pays arabe", assure l'attaquant, en faisant allusion, à la MLS (Major League Soccer) et aux puissants championnats du Qatar ou du Koweit. Il convient de rappeler que Johan a déjà joué aux Etats-Unis (L.A. Aztecs et Washington Diplomats) et que son héritier a déjà été à plusieurs reprises dans le point de mire de clubs du Golfe Persique.

Au jour d'aujourd'hui, Jordi Cruyff travaille la mise au point de l'articulation touchée, qui pour l'instant lui permet de jouer des morceaux de rencontres sans ressentir de douleurs. Statistiquement dans sa carrière, il totalise un but toutes les 4 rencontres et son poste est attaquant de soutien, bien qu'il puisse également jouer sur l'aile gauche ; pour revivre les bons vieux temps, il lui faut se remettre à ton physiquement et en confiance.

Jordi, qui en 1996 a obtenu 9 capes avec la sélection 'oranje', souligne aussi dans 'FourFourTwo' que "je vis ma vie comme un Espagnol, non pas comme un Néerlandais. Je suis seulement né à Amsterdam parce que ma mère a voulu subir la césarienne avec le même médecin qui la lui avait pratiquée au moment de la naissance de ma soeur ". Et il souligne de même qu'il s'est seulement allé à Manchester United "parce qu'ils avaient écarté mon père et que je ne pouvais pas continuer au Barça", dont les portes se sont à nouveau ouvertes à présent pour qu'il puisse s'exercer et trouver une équipe.


La relève est servie avec Jessua

Jessua Andrea, né en 1993 et premier petit fils de Johan Cruyff, est appelé à prendre la relève de son oncle Jordi dans le monde du football. Le fils de Chantal (fille de Johan) et de l'ancien gardien azulgrana Jesus Mariano Angoy se fait remarquer par une bonne technique et pour une énorme facilité devant le but. Ceux qui l'ont vu en action assurent que le petit a hérité de la classe et du talent de son célèbre grand père, qui a marqué toute une époque.


Traduction :

Posté par marco93FCB
Article lu 10043 fois