Array Joan Verdu revient à la maison confirmé - FC Barcelona Clan

Article | Autres Anciens | samedi 17 janvier 2009 à 09:02  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Valeron a trouvé son remplaçant du côté de Riazor. Joan Verdu lui a repris son poste et aujourd'hui il espère briller devant sa famille qui viendra le voir au Camp Nou...




L’explosion de Joan Verdu est une des clés de l’excellente saison du Deportivo. Le club blanquiazul rejoint le Camp Nou dans la zone noble du classement avec un ex blaugrana comme leader à la création, une position où Juan Carlos Valeron a marqué toute une époque du côté du stade de Riazor. Le Barcelonais a disputé16 des 18 rencontres de Liga et personne ne discute sa succession sur le trône de l’international espagnol.

Verdu a pris part à l’expédition du Deportivo de la Coruña qui a rejoint Barcelone Verdu justifie sa consécration par “le fait d’avoir pu bénéficier de continuité en Liga. L’entraineur me fait confiance et en jouant c’est là qu’un footballeur peut montrer ce qu’il a”. Le milieu de terrain espère continuer sa bonne série au Camp Nou, où sa famille se rendra pour le voir jouer. Son frère et sa tante sont socios et “pour une fois ils souhaiteront que gagne le Deportivo pour mon bien. Ensuite nous souhaitons tous le meilleur pour le Barça”.

Le Catalan a disputé 2 rencontres officielles avec la première équipe, une en Coupe et une autre en Ligue des Champions à Donetsk, qui entrera dans l’histoire pour être le lieu où Messi a également fait ses débuts en Europe : “Je garde un grand souvenir de cette rencontre et de toute mon étape au Barça. Je ne ressens qu’une saine jalousie de ne pas avoir eu ma chance pour faire le pas définitif à présent que la cantera a plus d’opportunités”. De l’effectif actuel, Verdu signale que “Iniesta et Xavi sont mes références et de qui je tente d’apprendre”.





Source: Sport

Posté par marco93fcb
Article lu 8264 fois