Array Jérôme Fernandez : 'J'attendais ce moment depuis longtemps' - FC Barcelona Clan

Article | Hand Ball | vendredi 1 décembre 2006 à 08:37  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Jérôme Fernandez va retrouver son ancienne équipe, Montpellier, en huitièmes de finale de la Ligue des Champions de handball. Le joueur français se remémorera ce dimanche des moments de sa vie sportive avec la visite du Barça CIFEC au palais des sports René Bougnol...



Jérôme à l’époque de MontpellierC’est sa cinquième saison sous le maillot azulgrana, mais Jérôme Fernandez a vécu de bons moments sportifs à Montpellier, où il a remporté 2 Ligas et 3 Coupes de France en 3 ans avant de rejoindre le FC Barcelone. A présent, il retrouve son ancienne équipe en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. "J’attendais ce moment depuis longtemps", assure le joueur français, qui se souvient que "pour ma première saison au FC Barcelone, Montpellier avait remporté la Coupe d’Europe et j’étais venu au Barça justement pour la gagner". Cette année-là, les azulgranas avaient disputé la coupe EHF, qu’ils ont également remportée.

Pour l’arrière latéral français, qui vient de prolonger avec le club azulgrana pour 2 saisons de plus, cette confrontation arrive à un moment décisif de la saison, et a une signification spéciale : "C’est surtout une rencontre où je peux démontrer que je ne me suis pas trompé en venant au Barça, que je me suis amélioré et que je ne suis plus le joueur que j’étais à Montpellier".

La réception à René Bougnol

Il y a longtemps qu’il a quitté l’équipe française et il ne reste plus d’anciens coéquipiers de son époque. Mais il a encore des amis, bien qu’il ne sache pas comment se passera son arrivée. "Je crois qu’au début, ils m’applaudiront, ensuite cela dépendra de la rencontre." Lors de sa dernière visite au palais des sports René Bougnol, lors de la finale de la Ligue des Pyrénées, "il y eut une rixe avec Karabatic et le public a commencé à me siffler. Je crois que le sport est comme ça et qu’ils ne sifflaient pas la personne mais le joueur".

Un palmarès enviable

2006 – Champion de Liga ASOBAL et Champion d’Europe avec la France
2005 – Champion d’Europe avec le Barça et médaille de bronze aux championnats du Monde
2004 – Champion de la Supercoupe d’Europe, Supercoupe d’Espagne et Copa del Rey avec le Barça
2003 – Champion de Liga ASOBAL et de Coupe EHF avec le Barça
2002 – Champion de France avec Montpellier
2001 – Champion de Coupe avec Montpellier et Champion du Monde avec la France
2000 – Champion de France avec Montpellier
1998 – Champion de Coupe avec Toulouse
1997 – Médaille de bronze aux championnats du Monde



Source: Mundo Deportivo

Posté par marco93fcb
Article lu 3488 fois