Array ''Je suis prêt pour jouer si cela est nécessaire'' - FC Barcelona Clan

Article | Ruben | samedi 28 août 2004 à 15:34  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Interview de Ruben Martinez, troisième gardien du FC Barcelone…

Le sujet sur Ruben Martinez sur le forum




Ruben sera la grande nouveauté de la première liste officielle de joueurs convoqués de la saison. Le jeune gardien de but du filial, 20 ans seulement, voyagera à Santander comme deuxième gardien pour suppléer l’absence de Jorquera et sera assis sur le banc s’il doit remplacer Valdès. Le gardien Galicien, qui la saison précédente avait déjà convoqué à Albacete, espère qu’il n’arrivera rien à Víctor, mais est prêt si sa chance arrive.


Es-tu prêt pour jouer ?
Oui, je suis prêt et concentré si je dois rentrer, bien que j'espère qu'il n’arrive rien du tout à Valdés et qu’il puisse disputer toute la rencontre. A l'entraînement j'ai pris peur à cause d’un coup sur le doigt, mais heureusement ce n’est rien du tout.


N’as-tu pas peur ou n’es-tu pas tendu à l’idée de rentrer ?
Aucune peur et je suppose que les nerfs arriveront au moment de rentrer, mais je reste tranquille. Si je dois rentrer, j'espère le faire de la meilleure manière possible et je serais enchanté de le faire, mais je ne suis pas tendu.


20 ans et déjà en équipe première. T’attendais-tu à ce que ce soit si rapide ?
Il est vrai que c’est une surprise, mais je sais clairement que même si je suis arrivé en équipe première, je n’ai toujours rien démontré et en quelques jours je peux me retrouver de nouveau en bas. A présent, je m’entraîne ici avec la première équipe et le plus difficile reste à venir, mais je répète que je n'ai encore rien fait.


Quels objectifs te marques-tu pour cette année et à long terme ?
Je préfère ne pas y penser. Pour l’instant, je vais défendre les buts du B et j’essayerai de le faire de la meilleure des manières et je continuerai à travailler quotidiennement. Si tu penses trop à l'avenir tu martyrises ta tête, je préfère y aller pas à pas.


Avec Valdés et Jorquera devant, ce ne sera pas facile...
Tant Víctor qu'Albert Jorquera sont deux grands gardiens et avec eux le Barça a ses buts couverts pour de nombreuses années, mais j'essayerai de rendre le débat encore plus difficile.


Comment s’est passé cette première présaison avec Rijkaard ?
Très bien. Je suis très content du travail déployé, j’ai eu l'occasion de disputer une rencontre de la Copa Catalunya et j’ai beaucoup appris.


As-tu ressenti beaucoup de changement par rapport au filial ?
On le note, puisque dans cet effectif il y a énormément de talents et on s’entraîne à un autre rythme, mais ça va. Unzué est en contact permanent avec Busquets et ils suivent des règles de travail similaires, bien qu'après chacun ait son propre style.


Est-ce qu'un gardien souffre en s’entraînant chaque jour avec Ronaldinho, Eto'o, Larsson et compagnie ?
On en profite plus qu’en souffrir et en travaillant avec eux on apprend énormément. Mais il est vrai que tu dois être très attentif à tout moment, puisqu’ils peuvent te surprendre de n'importe quelle manière.


Il voyagera avec une douleur au doigt Ruben voyagera à Santander avec une douleur dans un doigt de la main droite. Jorquera ne s'est pas remis de sa blessure et par conséquent Ruben malgré tout sera la doublure de Valdés. Le troisième gardien a souffert pendant l'entraînement d'hier un coup dans un doigt de la main droite et on a craint la fracture. Des radiographies lui ont été pratiquées et cet ennui ne l’empêchera pas de jouer, malgré la douleur. Heureusement, toute fracture a été écartée et il fait partie de la liste.


Source : Mundo Deportivo

Posté par marco93fcb
Article lu 2688 fois