Array Ivan Rakitic : Xavi est irremplacable - FC Barcelona Clan

Article | Il a dit | dimanche 24 août 2014 à 12:33  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Dans sa dernière apparition médiatique avant le match contre Elche, au Camp Nou, Ivan Rakitic se dit très flatté d’être aussi bien estimé par les supporters, et c’est pour lui un immense honneur qu’on le compare à Xavi Hernandez, son capitaine, mais l’international croate se veut très clair sur la question : la Maquina est irremplaçable.

 

On en a vite fait le remplacant d’un Xavi vieillissant. Trop vite pour Ivan, qui pense personnellement être un joueur différent, qui est surtout là pour apprendre de Xavi. Le catalan est finalement resté à Barcelone une saison de plus, après un feuilleton haletant qui dura presque tout l'été, du partira-partira pas, et entame avec nous sa 17ème saison, pour 7 Ligas et 3 Ligues des Champions. Face à un tel monument, l’international croate se montre élogieux, et réagit de la sorte à ceux qui en font le remplaçant de Xavi :

"Que l’on me compare à Xavi est un honneur et entendre dire que je suis son successeur veut dire que les gens m’estiment beaucoup, mais je suis avant tout Rakitic. Les comparaisons sont très flatteuses, mais on ne remplace pas un joueur comme Xavi, les symboles pareils sont irremplaçables. Concernant l’équipe, et le match contre Elche, il dit : Je ne peux plus attendre le début de la Liga contre Elche, nous sommes tous impatients de commencer la saison. Nous avons beaucoup travaillés lors des entrainements, et lors des matchs amicaux, et nous espérons tous que cela se remarquera sur le terrain. Barcelone est de retour."

 


 

Ivan Rakitic, qui est passé de Séville à Barcelone cet été nous révèle que jouer pour les blaugranas est son rêve depuis toujours : "J’ai toujours rêvé de joueur pour ce club, et aujourd’hui, j’ai l’opportunité de vivre mon rêve de gamin. C’est une sensation indescriptible."

 

Lionel Messi est un des joueurs qui l’a très vite accueilli, et on ressent déjà une belle entente entre les deux joueurs, de bonne augure pour l’équipe.

"Messi n’est pas différent des autres, malgré son statut. Il est très serviable, et c’est même le joueur qui m’aida pour trouver un logement à Barcelone."

 

Et pour finir, un mot sur l'autre grande recrue du mercato, Luis Suarez : "Est-il nécessaire de citer les qualités de Suarez ? Pour le moment, l’important est qu’il soit parmi nous à chaque entrainement."


Source: Goal.com

Posté par Ayoubaoui
Article lu 2376 fois