Array Interview à Sergio Garcia - FC Barcelona Clan

Article | Sergio Garcia | mardi 30 décembre 2003 à 16:33  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Sergio Garcia a marqué deux buts avec la sélection nationale catalane face à l'Equateur ce week-end et on a vu qu'il avait impressionné Rijkaard et Txiki. La question qui reste en suspens est: aura-t-il sa chance avec l'équipe première pour démontrer ses talents de buteur?

Je me considère comme un avant centre bien que j'aie appris à jouer à d'autres postes. Droitier ou gaucher, je n'ai aucun problème pour jouer des deux côtés. Mon père a toujours été très exigeant avec moi pour que j'aprenne à jouer avec les deux jambes a-t-il déclaré lors de l'interview en présence de son père Sergio, ancien joueur du Barça.

Sergio reconnaît que les personnes qui l'ont le plus influencé dans son jeu ont été mon père, Oriol Tort et Juan Carlos Perez Rojo, l'entraîneur de l'équipe de minimes. Ils m'ont appris à jouer selon les besoins de l'équipe et leurs conseils m'ont permis de m'améliorer au fil des temps, ajoute-t-il.

Il ajoute que s'il était à la place de Rijkaard, je me mettrais dans le 11 initial étant donné que je me sens en superbe forme, bien que je joue toujours à fond.

Comment je me définirais??? Comme un 9 efficace. Je n'ai pas pour habitudes de faire beaucoup de grigris avec le ballon, étant donné que je sais que les buts, de quelque façon qu'ils soient marqués, ils sont souvent synonymes de trois points. Néanmoins, si l'équipe a l'avantage, celà ne m'empêchera pas de tenter de beaux gestes techniques comme des retournées acrobatiques. Son idole en la matière était Romario.

 


Posté par kTaLaN
Article lu 2706 fois