Array Iniesta : « nous aurions pu gagner avec un score plus large » - FC Barcelona Clan

Interview | Iniesta | lundi 3 septembre 2012 à 18:07  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Le milieu de terrain du Barça, Andrés Iniesta, s'est montré heureux de la victoire acquise contre le FC Valence. « Nous aurions pu gagner avec un score plus large, surtout en première période ».

Iniesta présentant son trophée en compagnie de sa femme et de sa fille

Après la rencontre contre le FC Valence, Iniesta s'est exprimé devant les chaînes de télévision. « L'important était de sortir victorieux de ce match. Nous aurions pu gagner avec un score plus large, surtout en première période. Nous sommes contents de poursuivre avec la même avance au classement », a-t-il dit avant de poursuivre sur le film du match : « quand vous avez des occasions, il faut les concrétiser parce que sinon vous pouvez souffrir derrière. Il faut nous améliorer devant, mais ça ne nous préoccupe pas ». Le milieu de terrain du Barça a ensuite parlé de son prix reçu par l'UEFA de Meilleur Joueur d'Europe 2011-12 qu'il a présenté au Camp Nou avant le match. « C'est encore une image qui restera en mémoire. Le public m'a vu progresser depuis plusieurs années et je lui porte une affection particulière. Mais cela est déjà derrière nous, il faut continuer à aller de l'avant. L'important est d'être dans les listes finales pour ce genre de récompense, et si on me le donne, il est le bienvenu. C'est une récompense pour tous les joueurs qui ont toujours été ici », a-t-il conclu.

Pour sa part, Xavi a jugé que « ne pas avoir marqué le deuxième but a rendu les spectateurs perplexes. En seconde période, nous n'avons pas été très bien physiquement à cause du match au Bernabéu, mais la première période a été excellente ». Au sujet du but d'Adriano, il a précisé que « nous avons analysé Valence et nous savions qu'ils ne mettaient pas grand monde sur les corners. Tito analyse très bien ces choses-là ». Il a également eu quelques mots pour l'attraction principale du match, Alex Song, qui a fait ses débuts au Camp Nou en tant que titulaire. « Il joue tout de suite en première intention, il se place très bien, récupère beaucoup de ballons, équilibre l'équipe tactiquement, est agressif... il est très similaire à Busquets », a noté le catalan qui a conclu en disant : « nous sommes dans une très bonne dynamique ».


Source: Mundo Deportivo

Posté par jAX
Article lu 4005 fois