Array Iniesta : « nous aspirons à tout gagner » - FC Barcelona Clan

En Une | Iniesta | vendredi 3 janvier 2014 à 02:01  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Présent en conférence de presse après la session d'entraînement, Andrés Iniesta a réaffirmé que son « désir a toujours été le même » et qu'il était heureux d'avoir prolongé son contrat jusqu'en 2018. Le joueur s'est également exprimé sur la forme de l'équipe et sur le mois à venir.

De retour de vacances, Andrés Iniesta sait qu'avec le travail nécessaire le Barça sera capable d'atteindre ses objectifs en fin de saison. « Pour nous, l'année parfaite serait de tout gagner. Nous aspirons à tout gagner », a avancé le numéro 8 du Barça en conférence de presse. Encore engagé dans toutes les compétitions, le club culé en est capable d'après Iniesta : « quand tu as la possibilité de toucher le sommet tu dois y aller, c'est avec cette ambition que nous tenterons d'arriver en avril-mai avec toutes les options possibles ». Il y a un an, le Barça était également engagé dans toutes les compétitions avant de s'écrouler dans les grands rendez-vous (élimination contre le Real Madrid avec une défaite 3-1 au Camp Nou, défaite 2-0 à Milan, humiliation contre le Bayern Munich) et spécialement en avril (notamment à cause de la blessure de Messi) la faute à une usure physique trop importante. « L'équipe va bien et c'est le point de départ qui va nous permettre de progresser. L'effectif est en condition pour continuer à gagner », a affirmé le joueur qui a disputé vingt-trois matchs toutes compétitions confondues cette saison pour un but et trois passes décisives.

Ce dimanche, contre Elche à 16 heures au Camp Nou, le Barça débutera un mois de janvier très éprouvent durant lequel les matchs s'enchaîneront tous les trois jours entre la Liga et la Copa del Rey. Selon Iniesta, « l'équipe arrive dans un très bon état de forme et avec un état d'esprit positif » ce qui lui permettra d'aborder sereinement les rencontres difficiles à venir. « Il faut continuer sur la même lancée, ne pas penser au-delà du prochain match. D'abord on se concentre sur le match de ce week-end puis sur celui de Copa », a conseillé le Manchego. Après la dix-septième journée de Liga qui verra le Barça recevoir Elche, les culés recevront Getafe en Copa del Rey puis se déplaceront trois jours plus tard à Madrid. Atlético de Madrid - FC Barcelone. Ce choc entre les deux leaders de la Liga se jouera samedi 11 janvier et « ce sera naturellement un match intense avec cet adversaire mais aussi pour le scénario » a révélé Iniesta. En effet, avant la dix-septième journée, les deux équipes comptent le même nombre de points et ne sont séparés que par un but. « Je ne pense pas que le résultat décidera de quoique ce soit parce qu'il restera encore beaucoup de matchs. Nous avons tout de même envie de jouer ce match et de prendre les trois points dans ce stade », a affirmé le champion du Monde espagnol.


Source: Site Officiel

Posté par jAX
Article lu 2760 fois