Array Iniesta : « Celui qui ne veut pas comprendre pourquoi je me sens catalan ne le comprendra pas » - FC Barcelona Clan

En Une | Iniesta | samedi 20 octobre 2012 à 20:09  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Andrés Iniesta a donné une véritable leçon en conférence de presse, comme il le fait sur le terrain.

Comme on pouvait s’y attendre après ses déclarations à France Football, l’une des premières questions posées à Andrés Iniesta portait sur le fait qu’il se sente espagnol mais aussi catalan. Ses paroles ont en effet été librement interprétées.

 

« C’est logique que je me sente catalan, a-t-il expliqué, celui qui ne veut pas le comprendre ne le comprendra pas. Je suis ici depuis 16 ans et quand j’ai dit cela, ce n’était pas une question de politique, mais une question de sentiments ». Il a aussi parlé d’une autre polémique, celle concernant les images de Pepe sans ballon agressant les joueurs barcelonais, que possède le Barça : « Nous n’avons jamais vu une vidéo d’un joueur en particulier. Ni de Pepe, ni d’aucun autre ».

Et, pour continuer avec le défenseur madridista, il a enlevé toute importante à l’échange qu’ils ont pu avoir. « J’ai répondu à Pepe parce que j’étais l’objet de ses propos mais je pense que la polémique est terminée. Pour moi, cela n’a pas d’autre importance .»

Il a ajouté que « pour [lui], Pepe est un grand défenseur central, [son] opinion ne change pas parce que celui-ci a une opinion différente de [lui] » et il s’est réjoui du fait que « les derniers clasico ont été ce qu’ils devraient toujours être. Sans perdre la rivalité, ils ont été sportifs ».

 

À un niveau plus personnel, il a commenté son état actuel : « J’ai de bonnes sensations. La blessure est presque oubliée ». Il a rappelé ses débuts avec l’équipe première, dont il fêtera déjà les dix ans dans quelques jours « Je me rappelle à quel point j’étais stressé ce jour-là et que j’ai passé beaucoup de temps à penser à ce moment.», mais aussi sa position préférée sur le terrain « Ce n’est pas un secret que je préfère être milieu de terrain mais je suis au service de l’équipe ».

Iniesta déplore « qu’en défense, [ils aient] eu beaucoup de contre-temps et qu’il n'y ait pas eu de continuité, mais la manière de jouer reste la même » et a averti « [qu’ils ne doivent] pas être confiants pour le match contre l’Alavés (en Coupe du Roi, ndt). En théorie, [ils sont] supérieurs, mais [ils] ne [doivent] pas avoir confiance ».

A la traditionnelle question sur Leo Messi et ses derniers matchs avec la sélection argentine, il a répondu : « C’est très difficile qu’un joueur comme Messi joue mal, je suis très content qu’il ait la reconnaissance qu’il mérite en Argentine. Aujourd’hui, personne n’est meilleur que lui ».


Source: Sport

Posté par mflore
Article lu 6035 fois