Array Ingla et Txiki culpabilisent Rijkaard et les joueurs de la mauvaise saison - FC Barcelona Clan

Interview | Txiki Begiristain | lundi 19 mai 2008 à 16:04  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Marc Ingla et Txiki Begiristain ont analysé la saison et ont expliqué les mesures adoptées durant l'année et celles qu'ils prendront pour redresser l'équipe...

 

Frank Rijkaard et ses collaborateurs ont été ceux qui ont été le plus critiqués lors de la coférence de presse offerte par Marc Ingla, directeur sportif, et Txiki Begiristain, secrétaire technique du Barça à la mi-journée au Camp Nou.

Ingla a ouvert le feu en proposant une explication de la seconde saison consécutive sans titre du Barça. Le dirigeant responsable de la première équipe a reconnu sa part de responsabilité dans l’échec et a exposé par la suite les clés qui, selon lui, ont amené une nouvelle saison sans titres.

En premier lieu, le dirigeant a souligné que Frank Rijkaard et ses collaborateurs n’ont pas su gérer l’équipe avec succès. "Ils n’ont pas su avancer", a-t-il dit.

La même analyse a été faite par le dirigeant sur les joueurs à qui une nouvelle opportunité a été donnée. Sans citer personne, Ingla a expliqué que "les prestations de certains joueurs n’ont pas été satisfaisantes".

Ces deux aspects ont été qualifiés par Ingla comme "très décevants". Malgré tout, le dirigeant a souligné que l’équipe est parvenue en demi-finales de la Ligue des Champions et de la Coupe et que par moments, il y a eu de bonnes séries de jeu.

Les blessures de joueurs importants comme Eto'o, Ronaldinho ou Messi n’ont pas aidé à obtenir les succès, selon Ingla, qui a également souligné "le bon ton physique de l’équipe".


"Le règlement intérieur a été appliqué"

Au sujet de l’appication du règlement intérieur, Marc Ingla a assuré que "il a été appliqué en interne". Il n’a pas souhaité rentrer dans les détails mais a asuré que des attidues comme ne pas apparaitre dans la zone de presse ont été sanctionées. Même ainsi, tant Ingla comme Txiki ont assuré que l’utltime responsable de l’application de ce code était Frank Rijkaard.


L’avenir entre les mains de Txiki et Guardiola

Au sujet de l’avenir de l’équipe, Ingla a assuré que "il y aura une profonde rénovation du vestiaire qui affectera les joueurs et les techniciens". Comme on le sait depuis quelques jours, Guardiola sera le nouvel entraîneur, et sera celui qui controlera le vestiaire et qui dessinera le futur Barça. Pour cela, le dirigeant a confirmé que "le club est financièrement solvable pour renforcer l’équipe".

Ingla a réafirmé son pari sur Txiki Begiristain comme secrétaire technique et le propre Txiki, a reconnu les contacts avec Gérard Piqué pour renforcer l’équipe la saison prochaine. "Les contacts sont bien avancés et nous sommes intéressés par ses services", a-t-il reconnu.

 


Source: Sport

Posté par marco93fcb
Article lu 6278 fois