Array [HANDBALL] Une victoire pour du beurre - FC Barcelona Clan

Actualité équipe | Hand Ball | vendredi 7 mai 2010 à 20:49  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Contre le club de Torrevieja, remporter le match n'a pas servi à grand-chose puisque la victoire de Ciudad Real contre Valladolid a offert aux Castillans le titre.

Torrevieja - Barça Borges

Le Barça s'est imposé 25-32 au cours de la deuxième mi-temps dans ce match qu'il fallait absolument gagner pour rester dans la course au titre.  Pourtant, dans la première période, Torrevieja a fait parler sa puissance de feu offensive notamment grâce à son ailier David Cuarteto qui a fini meilleur buteur du match. Ainsi, à aucun moment de ce début de match les hommes de Pascual n'ont réussi à se détacher des locaux alicantins qui se sont montrés sous leur meilleur jour. Les deux équipes sont parties à égalité dans les vestiaires sous le score de 13-13 après le signal du buzzer. Torrevieja a même mené momentanément 14-13 dans les 6 minutes qui ont suivi le retour sur le terrain.

Victoire difficile pour le Barça Borges contre le Torrevieja

Mais la qualité et la profondeur du banc blaugrana ont constitué des obstacles infranchissables pour les Alicantins, pourtant très motivés, qui n'ont pas tenu le coup physiquement au fur et à mesure que le match s'approchait de son terme. Ainsi, le Barça a définitivement fait le trou (19-24) après une bonne série (1-5).

 

L'avantage n'a ensuite pas cessé de croître pour attendre finalement 7 buts (25-32). Mais cela n'a pas été suffisant pour empêcher le Ciudad Real de décrocher son 5ème titre en Liga. C'est le 4ème titre de suite pour l'équipe all-star de la Liga qui a remporté tous ses matchs jusque-là. Il reste donc deux journées qui ne sont que pure formalité puisqu'on connaît le champion (Ciudad Real), le deuxième (Barça Borges), le troisième (Pevafersa Valladolid) et sans doute le quatrième (Reale Ademar Leon) ainsi que les deux clubs relégués (Octavio Pilotes Posada et Frigorificos Morrazo). 

 

La der des der pour Barrufet 

Pour son dernier match à domicile cette saison, le Barça jouera contre le Naturhouse La Rioja. Si le match n'a pas de réel enjeu en soi, il reste très important néanmoins pour le Barça Borges. En effet, à l'occasion de la réception du Naturhouse, le très fidèle gardien du Barça David Barrufet va faire ses adieux au handball professionnel et aux supporters blaugranas. Le joueur, qui aura 40 ans en juin, a décidé de prendre sa retraite après 20 ans de bons et loyaux services au sein de l'entité barcelonaise. Habituellement remplaçant, il sera aligné d'entrée de jeu titulaire pour recevoir l'hommage qu'il mérite pour l'ensemble de son oeuvre. Il a notamment disputé plus de 500 matchs pour le Barça. 

Barrufet jouera son dernier match au Palau Blaugrana contre le Naturhouse

Fiche technique

Fiche technique du match Torrevieja - Barça Borges

 

Tableau de la 28ème journée

Tableau de la 28ème journée de Liga Asobal

 

Classement de la Liga Asobal 

Classement de la Liga Asobal

 

 


Source: Sport

Posté par Rivaldo89
Article lu 2158 fois