Array [HANDBALL] Le Gala Asobal, de couleur azulgrana - FC Barcelona Clan

Article | Hand Ball | vendredi 6 septembre 2013 à 13:04  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Le FC Barcelone a été le club le plus récompensé lors du traditionnel Gala Asobal qui ouvre la saison de handball.

Dans la nuit de jeudi a eu lieu à Valladolid, le Gala Asobal, afin de présenter la nouvelle saison et pour décerner les prix aux meilleurs joueurs de la saison précédente. La section hand du Barça a été le club avec le plus de récompenses.

 

Quatre azulgranas dans le sept idéal 

Quatre joueurs du FC Barcelone, Saric, Juanín, Tomás et Rutenka ont été choisis pour faire parti du 7 idéal de la Liga Asobal 2012/2013. Saric a été élu meilleur gardien de but et a remporté un troisième trophée consécutif. Juanín Garcia a été élu meilleur ailier gauche et cumule 10 présences dans le 7 idéal de la Liga Asobal. Victor Tomás a été nommé meilleur ailier droit et Siarhei Rutenka meilleur latéral gauche. Aguinagalde, Cañellas et Dujshebaev complètent le 7 idéal de la Liga Asobal 2012/2013.

Viran, meilleur défenseur

Le latéral et défenseur du FC Barcelone, Viran Morros, a été élu meilleur défenseur de la saison passée. Morros était l'une des pièces maîtresses dans le système défensif azulgrana, pour décrocher la Liga Asobal 2012/2013. Formé dans les catégories inferieures du Barça, Viran Morros a fait tout un périple, passant par plusieurs équipes de la Liga Asobal pour revenir à Barcelone lors de la saison 2011/2012.

Lazarov, l'homme avec le plus de matchs

Kiril Lazarov a reçu le trophée pour avoir été le joueur ayant disputé le plus de matchs pendant la saison 2012/2013. Dans les rangs du BM Atletico Madrid, club duquel il est venu cet été, il a joué 37 matchs lors des compétitions Asobal 2012/2013. Lazarov a pris la relève de Rutenka, qui a remporté ce trophée lors de la saison 2011/2012. Auparavant Victor Tomás et Danjel Saric ont également obtenu ces récompenses.

 


Source: Site Officiel

Posté par thenewface
Article lu 2131 fois