Array [HANDBALL] Le Barça Borges passe facilement en finale de LdC - FC Barcelona Clan

Actualité équipe | Hand Ball | samedi 29 mai 2010 à 18:52  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

La logique a été respectée à Cologne aujourd'hui. Le club de Barcelone s'est qualifié pour la finale de la Ligue des champions en battant les Chekhovskie Medvei.

 

Chekhovskie Medvei - Barça Borges: 27 - 34

Noddesbo à la lutte avec KamaninCinq ans après son dernier titre continental, le Barça est de nouveau à la lutte pour conquérir la couronne européenne. Le travail défensif de l'équipe catalane était énorme en première mi-temps. La défense à plat 6-0 a intimidé un Chekovskie complètement apathique. La première ligne de l'équipe entraînée par Vladimir Maximov a été complètement étouffée. Seuls le pivot et l'arrière central adverses, Chipurin et Filippov, ont su se montrer dangereux. 

Ce n'était pas assez pour freiner un Barça déterminé à jouer la finale de demain. Dès le début les blaugranas ont acquis le très commode avantage de 1-5. Xavi Pascual a fait tourner ses joueurs le plus possible en vue de l'éventuelle finale. Il a utilisé 14 joueurs dans les 30 premières minutes. Son équipe a envoyé un message clair à Kiel et à Ciudad Real: le Barça n'est pas venu à Cologne pour prendre l'eau mais pour conquérir le titre.

Les Russes n'étaient que les ombres de l'équipe qui a privé Montpellier de cette demi-finale jouée à la majestueuse Lanxess Arena. L'arrière Shelmenko a attendu 37 minutes pour marquer son premier but, le central Ivanov a mis 50 minutes pour trouver le chemin des filets. Seuls les buts de Filippov et les arrêts d'Oleg Grams (9 en première mi-temps) ont évité le naufrage total du côté russe. À la mi-temps le Barça menait 11-17.

Au retour des vestiaires le Barça s'est naturellement relâché et était près de gâcher tous ses exploits de la première mi-temps. Les Russes ont commencé à jouer leurs chances à fond et à rogner sur l'avantage des Barcelonais. Grams a empêché le Barça de prendre le large tandis que Dibirov et Chipurin se sont joints au dangereux Filippov en attaque. 

Le Chekhovskie n'avait à un moment donné (42ème minute) que deux buts de retard (20-22). Mais le Barça a tout de suite mis le turbo pour enterrer définitivement les espoirs russes. Après une série 0-3 en faveur des Catalans, Maximov a demandé un temps mort qui n'a pas changé la donné. Les Barcelonais ont assuré la fin du match pour obtenir leur billet pour la finale de demain qui les opposera soit à Ciudad Real, soit à Kiel, les deux équipes les plus redoutables d'Europe. 

 

Fiche technique

Fiche technique


Source: Sport.es

Posté par Rivaldo89
Article lu 2655 fois