Array [HANDBALL] Clôre la Liga Asobal sur une victoire - FC Barcelona Clan

Actualité équipe | Hand Ball | dimanche 23 mai 2010 à 14:43  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Le Barça a remporté le dernier match de la Liga. Le premier transfert de la saison se précise.

 

CAI Aragon - Barça Borges 

Le FC Barcelone a honoré la dernière apparition de Barrufet sous le maillot blaugrana par une victoire contre un CAI Aragon très irrégulier qui a gâché une grande opportunité de se qualifier directement pour l'Europe après une saison historique. Maintenant, les Aragonais devront attendre une invitation de la Fédération européenne de Handball pour disputer une compétition européenne la saison prochaine.

Les bleu et grenat ont très bien entamé le match, surtout du point de vue défensif. Les joueurs de Saragosse n'ont pas pu inquiéter le gardien Saric avec leur jeu extérieur. Seul l'ailier Tono Carton s'est procuré quelques occasions. 

Iker Romero

Une série 0-3 a tout de suite bien positionné les hommes de Pascual pour remporter le match. L'équipe locale n'est plus que l'ombre d'elle même au domicile depuis quelques matchs. Ainsi, elle a perdu tout espoir d'accrocher la 5ème place au classement synonyme de qualification pour l'Europe. Dans le premier quart d'heure, les Aragonais n'ont marqué que 5 poins. Le symbole de la facilité du Barça en ce début de match: le but du 3-9 marqué par le gardien Saric d'une cage à l'autre. 

La supériorité du Barça a entraîné un certain relâchement et les locaux ont recollé au score. Les blaugranas ont attendu que les oranges reviennent à deux points (9-11) pour appuyer sur l'accélérateur. 

Après la pause, les Barcelonais ont été handicapés par l'exclusion d'Igropulo. Mais pendant les deux minutes de supériorité numérique, non seulement les locaux n'ont pas marqué un seul but mais leur gardien est allé chercher deux fois la balle au fond de ses filets. L'avantage est ensuite monté à 7 buts (12-19). Le club de Saragosse n'a toutefois pas baissé les bras. À deux reprises, il a presque complètement refait son retard (21-22 et 24-25). 

Xavi Pascual a fait comprendre à ses hommes qu'il fallait terminer la saison sur une victoire. L'entraîneur s'est bien fait comprendre puisque les blaugranas ont gagné 27-30. Il a profité de la fin du match pour donner ses dernières secondes de jeu à David Barrufet. 

 

Fiche technique

Fiche technique

 

Tableau de la 34ème journée

Tableau de la dernière journée de Liga

 

Classement final de la Liga Asobal

Classement de la Liga Asobal

 

 

Le Barça Borges recrutera le gardien Suédois Sjöstrand

 

Johan Sjöstrand

Le Barça Borges est sur le point de recruter le gardien Suédois Johan Sjôstrand. L'international signera un contrat de cinq saisons et remplacera David Barrufet. Le fidèle gardien du Barça partira à la retraite après la finale à 4 de la Ligue des Champions qui se jouera à Cologne les 29 et 30 mai. 

 

Johan est né en Suède à Skovde le 22 février 1987. Il mesure 195 centimètres et pèse 93 kilos. Curieusement, il porte le numéro 16 tout comme Barrufet. Il a été formé à Skovde et a débuté sa carrière professionnelle à seulement 16 ans. En Juin 2009 il a été transféré au club allemand de Flensburg. Aujourd'hui, Flensburg est disposé à le laisser filer au Barça en échange d'une forte indemnité de transfert avoisinant le million d'euros. Le directeur sportif du club allemand, Ljubomir Vranjes, a approuvé l'opération et le joueur peut désormais négocier avec le club catalan. 

"Nous lui avons donné un bon de sortie vers le Barça, mais aussi vers les autres clubs qui s'intéressant à lui", a déclaré Vranjes. Les Allemands ont d'ores et déjà recruté un autre gardien, le Danois Soren Rasmussen. Sjôstrand n'a pas caché que "jouer à Barcelone serait un rêve. C'est une grande ville et un club qui est toujours en lutte pour gagner des titres." "Sans aucun doute, ça sera un moment très important dans ma carrière", a-t-il dit. Il serait le quatrième Suédois à défendre les cages du Barça. Tomas Svensson (1995-2002), Mattias Andersson (2001) et Fredrik Ohlander (2002-2005) l'ont précédé. 

 


Posté par Rivaldo89
Article lu 2745 fois