Array Hand-ball: Barça Cifec 26 - 24 BM Ciudad Real - FC Barcelona Clan

Article | Hand Ball | jeudi 15 décembre 2005 à 09:58  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Le Barça Cifec est parvenu à surmonter toute une série de difficultés et a ainsi obtenu une victoire très importante face au BM Ciudad Real, son plus grand adversaire, aussi bien au niveau historique qu\'au niveau classement...

La rencontre a encore été plus dure et passionnante que ce que l'on prévoyait. Il n'y a pas de doute qu'il s'agissait d'une de ces rencontres qui plaisent à tout le monde, y compris ceux qui n'aiment pas le handball tellement l'intensité de la rencontre était grande.

Domination blaugrana

Les premières minutes ont été marquées par la domination des défenseurs. Laszlo Nagy et Fernando Hernández ont réussi à trouver le chemin des buts adverses, tandis que David Barrufet gardait sans problèmes les cages blaugrana. Le BM Ciudad Real de son coté, a réagi par le biais de Urios qui a réduit la marque (10-9, min. 27), mais un but de penalty d'Iker Romero a accru l'avantage avant le repos (11-9).

La force de caractère déterminante

Dans les premières minutes de la reprise, le BM Ciudad Real a eu un bon moment et grâce à un but de Dzomba. Ils ont même réussi à prendre l'avantage (13-14, min.17). Il n'y a pas de doute que les décisions arbitrales n'ont pas favorisé les locaux. En effet, il n'y a qu'à voir les statistiques arbitrales sur la rencontre: 5 expulsions du coté du Barça Cifec et une seule pour les visiteurs. Résultat de ces erreurs, une bagarre a éclaté au milieu du terrain, avec en plus, une agression de l'entraîneur Talant Dushebaev à Dragan Skbic.

A partir de ce moment, le Barça Cifec a réussi à mettre en avant son talent de vainqueur. Le talent d'Iker Romero et de Dragan Skrbic, secondés par la réussite de David Barrufet, de la réussite offensive de Nagy et Fernando Hernández et des contre-attaques de Juanin, ont permis au Barça de prendre l'avantage à nouveau (18-14, min.43). Dans le dernier quart d'heure, Xesco Espar et son assistant Toni Gerona, ont su gérer la fin de rencontre.

Ovation pour Peric

La fête a été encore plus grande. Avant même de commencer la rencontre, le public blaugrana a rendu une ovation au blessé Dejan Peric qui était derrière le banc des remplaçants pour donner du courage à ses compagnons. L'effectif blaugrana est sorti sur le terrain avec des t-shirts sur lesquels on pouvait lire: Peric, courage, nous sommes avec toi. A la fin de la rencontre, quand les joueurs blaugrana ont dédié la victoire à leur public, l'ovation pour Perke a été encore plus grande. Le gardien serbe, qui sera absent pendant deux mois pour cause de blessure a été réellement ému.

La victoire sur le score de 26-24 est constitutive de 2 points en or alors qu'il ne reste que deux journées avant la fin du premier tour. Le Portland continue à être leader avec 25 points, un de plus que le Barça Cifec et trois de plus que le BM Ciudad Real. Samedi prochain à 18h30, l'adversaire sera Valladolid dans l'attente du RDV de la dernière journée qui opposera le Barça au leader. Après cette rencontre, le Barça ne reviendra pas en championnat avant le 11 février à cause des RDV européens.

Source: F.C.Barcelona.com


Posté par kTaLaN
Article lu 3854 fois