Array Giuly remporte la Super coupe d'Italie - FC Barcelona Clan

Article | Giuly | mardi 21 août 2007 à 11:30  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Avec l'ex-joueur du football-club de Barcelone titulaire, la Roma a enlevé hier à l'Inter le premier trophée officiel de la saison

La Roma a conquis hier la deuxième Supercoppa de l'Italie de son histoire après avoir vaincu (0-1) l'Inter avec un but sur pénalty transformé par De Rossi. L'ex-ailier du football-club de Barcelone Ludovic Giuly commence avec un bon pied sa marche dans le 'calcio' : le français a gagné le titre dans son premier match officiel comme joueur de la Roma. De plus Giuly a joué un bon match à San Siro et a transmis de bons ballons à Francesco Totti.

La Roma a emporté chez elle le premier trophée officiel de la saison dans le 'calcio'. Elle a rendu ainsi la monnaie à l'Inter qui il y a un an a laissé sans Supercoppa les joueurs de la capitale quand ils ont gagné par (4-3) et avait remonté le 0-3 avec lequel l'équipe de Luciano Spalletti s'est avancée. Hier la Roma a obtenu cette coupe pour la deuxième fois (la précédente remonte à 2001) et l'a obtenue d'une jolie manière.

Un penalty sur Totti

La Roma a démontré un niveau physique et aussi un fond jeu, à six jours du début de la Série À, plus en forme que le champion en titre de l'Italie, l'Inter. Mais le match, qui au long de son cours a été équilibré, a eu à être décidé depuis le point de pénalty. L'argentin Nicolas Burdisso a commis l'irréparable sur Totti et Daniele de Rossi l'a transformé à la 78 '.

Giuly a démontré qu'il s'entend à merveilles avec Totti, alors que le Hondurien Suazo, l'un des renforts de l'Inter, n'a pas pu mettre une paire de bonnes opportunités à profit. Simone Perrotta a vu rouge pour protestation depuis le banc de touche.

La Roma a pu pour la deuxième fois battre sa ' bête noire ' de ces dernières années : les joueurs de la capitale ont déjà laissé l'Inter sans la dernière Coppa, après avoir perdu face aux negriazules les deux finales antérieures du dit tournoi.

 

 

Vieira, parle de Materazzi

Avant le match, l'interista Patrick Vieira a déclaré que son compagnon d'équipe Marco Materazzi "est un bon joueur, mais je ne partirais pas pour manger avec lui", suite à la provocation de l'Italien à l'encontre de Zinedine Zidane dans la finale du Mondial. Materazzi a reconnu samedi qu'il a insulté la soeur de Zizou


Source: MD

Posté par zinjou
Article lu 6181 fois