Array Giuly: "Le problème de Ronnie est dans sa tête, pas dans ses jambes" - FC Barcelona Clan

Interview | Giuly | vendredi 7 décembre 2007 à 15:20  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

"Au sein du vestiaire du Barça, il n'y pas de mauvaises personnes" a déclaré le français.

 

Ludovic Giuly, ex-joueur du Barça actuellement à la Roma, a déclaré, lors d'une interview réalisée lors du programme 'Els millors anys de la nostra vida', de Catalunya Ràdio, que "le problème de Ronnie se situe dans la tête et pas dans les jambes. Si sa tête va bien, ses jambes iront bien aussi". "Ronnie peut être un peu mal physiquement a cause des va et vient qu'il doit supporter. C'est normal qu'il soit un peu saturé, mais c'est un grand joueur et il faut être à ses côtés. Je pense qu'il reviendra bientôt au niveau qu'il avait il y a un an et demi. Je l'ai vu faire des choses sur le terrain que je n'avais jamais vu ailleurs" ajouta t-il.

 


"En Italie, on s'entraine beaucoup"


L'ailier a aussi expliqué "qu'en Italie j'ai vécu un changement radical dans la façon de s'entrainer. Ce que je faisais avec Rijkaard n'a rien à voir avec ce que je fais aujourd'hui avec Spalletti. Je savais qu'en Italie l'entrainement était dur et maintenant je m'en rends compte parce que je suis fatigué tout les jours. A Barcelona on insistait sur la technique, l'habileté alors qu'ici on travaille la musculation et le physique".

 


"C'était l'heure de Messi"


"Messi a prouvé qu'il était un grand joueur et il continue à progresser. C'est pour cette raison que je ne pouvais pas continuer ma carrière là bas. Mon bonheur est sur le terrain, pas sur le banc, et en ce moment c'est l'heure de Messi. Je l'avais compris et c'est pour ça que j'ai décidé de m'en aller". "Le Barça sera toujours le grand club de ma vie. Mes 3 années là bas furent comme une histoire d'amour et ce club restera à jamais dans mon cœur. La seule note négative fut l'année dernière, quand nous n'avons pas gagné de titres" ajouta t-il. "Ce serait un rêve de pouvoir jouer contre le Barça en demi finale ou en finale de la ligue des champions" et il termina en disant que "l'ambiance dans le vestiaire est bonne. Certains ont un fort caractère, mais il faut parler uniquement à l'intérieur du vestiaire, pas en dehors, parce que au sein du Barça il n'y a pas de mauvaises personnes".
 


Source: El Mundo Deportivo

Posté par morganovic
Article lu 7651 fois