Array Girona 2 - 3 Barça : Les canteranos envoient le Barça en finale de la Coupe de Catalogne - FC Barcelona Clan

Chronique | Copa Catalunya | jeudi 6 septembre 2007 à 04:42  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Les buts de Migue (CSC), Ezquerro et Sylvinho ont finalement permis de l'emporter malgré les deux premiers buts de Girona...

Le Barça s’est dificilement qualifié pour la finale de la Coupe de Catalogne après avoir mis en échec Girona (3-2) en remontant un 0-2 défavorable, c’est pourquoi l’équipe de Franck Rijkaard affrontera le Gimnástic Tarragone le 11 septembre prochain.


Dans la dernière minute du match, le latéral Azulgrana Botía a dégagé le ballon de la main près de la ligne de but, dans une action contestée par les joueurs de Girona qui réclamaient un pénalty évident.


L'équipe de Frank Rijkaard, majoritairement composé de joueurs de la filiale, a globalement contrôlé le match mais a souffert à l’excès. Girona, équipe de Segunda B, a devancé de deux buts avant qu’un but contre son camp et un pénalty inexistant ne remettent le Barça en selle.


La victoire des Blaugranas s’est concrétisé à la minute 74 sur un magnifique but de Sylvinho, qui a terminé une grande action individuelle par un tir surpuissant en dessous de la transversale.


Le Barça a contrôlé une bonne partie du match ce qui lui a couté des contres attaques auxquels le Barça a répondu par l’intermédiaire de deux tirs éloignées de Rafa Márquez et Sylvinho. Chechu Flores a, quant à lui, les deux seules actions dangereuses de son équipe durant cette première période morne.


Jeffren Suárez a disposé vers la minute 11 de la plus belle action des Blaugrana durant cette première mi-temps. Occasion malheureusement gâchée.


Sans inspiration dans son jeu, le Barça a montré des problèmes de connexion évidents entre les différentes lignes. Sur un coup de pied arrêté de Márquez (m.34), Ezquerro s’est procuré une occasion qu’il gâcha. Seul Sylvinho, juste avant le repos, a inquiété le but de Girona. En seconde mi-temps, l’entrée en jeu du jeune Gai Assulin, 16 ans, a donné davantage de détermination à l'attaque du Barça, bien que les occasions de buts demeuraient rares.

 

Tout se joue en dix minutes


Toutefois, tout s’est distillé en dix minutes. Girona a marqué deux buts. Sur une erreur de Rafa Márquez (min. 62), Uri a servi à Chechu Flores, celui qui a pris le meilleur sur Oleguer avant de donner l’avantage à son équipe d’un tir croisé à la 62ème minute. Avant même que l’équipe ne réagisse, Xumetra doubla la mise à la minute 66 (0-2). C’est alors que le Barça a réagi sans le vouloir grâce à un CSC de Migue (min. 67). L'arbitre a ensuite sifflé un Penalty contre Xumetra pour une « faute » contre Sylvinho pourtant inexistante. Ezquerro, ramena les deux équipes à égalité d’une belle Panenka.


Sylvinho, encore lui, a réussi ensuite à marquer le but de la victoire sur un tir surpuissant (min. 74) qui envoie le Barça vers sa onzième finale de Coupe de Catalogne depuis 1993, bien que cette victoire parait contestable puisque les joueurs de Gerona ont réclamé un pénalty évident, à la dernière minute du match après une main de Botía, hélas non accordé.

 

Compositions :

FC Barcelona : Jorquera, Corcoles (Botia, m. 46), Marquez, Oleguer, Sylvinho, Marc Crosas, Dimas, Xavi Torres (Tiago Alcantara, m. 36), Jeffren (Toribio, m. 73), Ezquerro et Guerra (Victor Vazquez, m. 36).

Girona : Rafa Ponzo; David Sanchez, Rengel, Dot (Raset, m.46), Migue, Chechu Flores (Xumetra, m.65), Matamala, Santi Asensio (Eloi Amagat, m.46), Larios, Arnal et Jito (Uri, m.46).


Buts : 0-1, m. 61: Chechu Flores. 0-2, m.65: Xumetra. 1-2, m.66: Migue (csc). 2-2, m.70: Ezquerro, penalty. 3-2, m.73: Sylvinho.

Vidéo : le résumé de la rencontre en cliquant ICI


Source: Mundo Deportivo

Posté par R.E.M
Article lu 5248 fois