Array Giovanni dos Santos ‘Joga Bonito’ également - FC Barcelona Clan

Article | Giovani Dos Santos | samedi 6 mai 2006 à 14:09  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

La multinationale qui habille le Barça fête le succès de l\'équipe et se félicite de sa manière de comprendre le football…




 Les jeunes suivent un communiqué qui revendique les valeurs du maillot du Barça

Revêtir ce maillot (celui du FC Barcelone) signifie porter quelque chose de Kubala, Cruyff, Maradona, quelque chose de Guardiola, Stoichkov, Puyol, Ronaldinho...”. Ce sont les premiers mots d'un communiqué qui fait partie de la campagne que la firme multinationale Nike a réalisé pour le motif de la conquête du titre de Liga de la part du FC Barcelone. Dans cette même publicité, trois adolescents passionnés de football et du FC Barcelone, lisent et reprennent ce communiqué qui converti le maillot blaugrana en icône qui représente à la perfection l'idéal du ‘joga bonito’. L'un des adolescents s'appelle Giovanni dos Santos et est l'une des grandes promesses du FC Barcelone.

Champion du Monde des moins de 17 ans avec la sélection mexicaine et nommé ballon d'or de la compétition, Dos Santos fait partie de cette publicité où l'autre jeune, Xavi, lit un communiqué où il souligne que revêtir le maillot du FC Barcelone signifie “de jouer avec joie, car tu as la chance de faire ce qu'il te plait le plus” et précise que toujours gagner n'est pas suffisant, car le maillot “oblige à inventer de nouvelles actions qui permettent non seulement les applaudissements des tiens, mais également du rival”. “Et surtout”, le communiqué s'achève étant lu en 3 langues (catalan, espagnol et anglais), “n'oublies jamais pourquoi l'écusson est brodé à gauche”.

Traduction http://www.fcbarcelonaclan.com/

Source : FC Barcelona.com

Posté par marco93FCB
Article lu 10908 fois