Array Giovani Dos Santos a envisagé de quitter le Barça - FC Barcelona Clan

Article | Giovani Dos Santos | vendredi 2 février 2007 à 11:24  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Le jeune joueur mexicain, la perle de la cantera azulgrana, a envisagé de changer d'air face au manque d'opportunités avec l'équipe première...

 

Giovani Dos Santos a pensé quitter le club au marché hivernal

Le joueur du Barça B, le jeune mexicain de 17 ans Giovani Dos Santos, a sérieusement pensé changer d’air lors du récent marché hivernal face au manque d’opportunités avec la première équipe azulgrana. Cependant, le secrétariat technique du Barça a réussi à freiner son départ lui assurant qu’il aurait une chance avec la première équipe cette saison. L’attaquant, considéré comme un crack de premier niveau, aurait reçu plusieurs propositions d’équipes anglaises, italiennes et françaises. L’Olympique Lyonnais s’est montré particulièrement intéressé pour compter sur ses services et lui aurait proposé de l’incorporer à sa première équipe, selon le programme ‘Els Millors anys de la nostra vida’ de Catalunya Radio.

Dos Santos, selon cette information, a sérieusement planifié de quitter le Barça déçu par le mauvais parcours de l’équipe en seconde division B et l’impossibilité de jouer sous les ordres de Frank Rijkaard occupant une place d’extracommunautaire bien que l’attaquant mexicain ait effectué la préparation de la saison avec la première équipe et qu’il ait voyagé au Japon pour disputer le Mondial des Clubs.

Ayant encore 17 ans, l’équipe qui aurait souhaité se faire avec ses services l’aurait recruté en ne versant qu’une indemnité de formation bien que le Mexicain soit sous contrat jusqu’en 2009 avec une clause de résiliation de 30 millions d’euros.

Le secrétariat technique du Barça a réussi à le convaincre de rester au Barça lui assuirant qu’il aurait des chances de jouer avec la première équipe dans la présente saison.

Par conséquent, le joueur a changé d’opinion face à la proposition sportive que lui a formulée le directeur technique azulgrana Txiki Begiristain sans qu’il y ait une modification ou une amélioration du contrat du Mexicain.

Les possibilités que cette perle de la cantera barcelonista joue avec la première équipe cette saison s’agrandiront lorsque le joueur jurera la Constitution espagnole au mois de février et qu’il cessera d’occuper une place d’étranger, raison pour laquelle il n’a pas pu jouer avec la première équipe n’ayant pas de places de disponibles. Les qualités du jeune mexicain, qui a été la star du dernier Mondial des moins de 17 ans, sont encore démontrées par le fait que le sélectionneur mexicain Hugo Sanchez l’ait convoqué pour la sélection des moins de 20 ans qui disputera dans les prochains jours des rencontres de préparation du Mondial de la catégorie.

Mis à part l’intérêt suscité par diverses équipes européennes qui ont été sur le point d’entraîner ses adieux au Barça, l’équipe de Xerez en seconde division s’est intéressée pour compter sur les services de Dos Santos, mais le secrétariat technique azulgrana a refusé la proposition confiant pleinement sur l’avenir du Mexicain.


Source: Sport

Posté par marco93fcb
Article lu 10338 fois