Array Gerard Piqué attend des transferts - FC Barcelona Clan

Interview | Gerard Piqué | lundi 20 mai 2013 à 17:46  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Titulaire pour son 42ème match de la saison avec le Barça, Gerard Piqué s'est exprimé sur Barça TV après la victoire contre Valladolid et a tiré un bilan.

Gerard Piqué s'est livré, à quelques semaines de la fin de la saison, à un bilan de l'exercice 2012-2013 du club sur Barça TV. Le défenseur blaugrana a été l'invité du programme El Marcador après la victoire acquise en Liga contre le Real Valladolid (2-1) et la célébration du titre national. « Les supporters avaient envie de fêter cette Liga avec nous et une fois de plus ils l'ont démontré en venant au stade », a noté Piqué. Il a également valorisé le geste de Carles Puyol qui, comme ça avait été le cas pour le Ligue des Champions 2011, a laissé Eric Abidal soulevé le trophée, cette fois-ci en compagnie de Tito Vilanova. « C'est un grand geste de la part de Puyol. Le capitaine a toujours les gestes qu'il faut. Tito comme Eric le méritent. Mais maintenant, nous devons tourner la page et nous projeter vers l'avenir avec de l'ambition », a-t-il annoncé.

La saison 2012-2013 du Barça se conclura donc ainsi : une finale de Supercopa perdue, une demi-finale de Copa, une demi-finale de Ligue des Champions et un 22ème titre de champion d'Espagne. Selon Piqué, c'est une saison réussie. « Je donne une très bonne note à cette saison. Nous avons été trop habitués (à la victoire, ndlr). Nous sortons de plusieurs années très victorieuses et nous, les supporters comme le staff le savons. Remporter un titre est très dur et nous nous y sommes trop habitués alors que gagner une Liga n'est jamais facile », a souligné le numéro 3 du Barça. Alors que le titre est officiellement remporté depuis la victoire 2-1 sur la pelouse de l'Atlético Madrid, l'équipe ne compte pas se relâcher et espère faire le plein pour terminer la saison avec 100 points. « C'est attirant parce que ça nous oblige à jouer la gagne lors des matchs qu'il reste. Surtout pour faire honneur au club que nous représentons. Si nous pouvions y arriver, ce serait parfait. Pour nous c'est un objectif. Si nous pouvons atteindre les 100 points et dépasser le record du club (99 points en 2009-2010, ndlr) c'est parfait », a-t-il insisté.

Quatre ou cinq transferts l'année du triplé

Le joueur formé à la Masia estime que cette équipe a encore beaucoup de crédit. « Nous devons essayer de ne pas arrêter ce cycle de victoires, continuer à étendre ces cinq années de succès consécutifs. Nous avons une équipe avec beaucoup de jeunes joueurs et qui souhaitent continuer à remporter des titres », a-t-il dit. Le joueur qui s'était signalé après la demi-finale perdue contre le Bayern Munich qu'il faudrait « prendre des décisions », reste dans la même optique et pense qu'il « est toujours possible de s'améliorer. L'année du triplé nous avions réalisé quatre ou cinq transferts pour améliorer ce qui était déjà au club. Si tu ne t'améliores pas, tu restes derrière et nous devons tout faire pour être les meilleurs ». Pour lui, le club sait parfaitement ce qu'il faut. « Si il faut renforcer l'équipe, le club sait ce qu'il doit faire ». Parmi les possibles arrivées, celle d'un défenseur central de niveau internationnal n'effraie pas Piqué. « Il sera le bienvenu, ça fera plus de concurrence et c'est mieux pour l'équipe ». Cependant selon lui, la saison prochaine se construit dès le prochain mercato mais pas seulement, les joueurs ont leurs responsabilités. « Si il faut faire plus de pressing, nous devons le faire, si il faut s'entraîner plus, nous devons le faire, si il faut faire plus d'effort, nous devons le faire  », a précisé Gerard Piqué. Quoiqu'il en soit, le Barça ne changera pas. « Le style n'est pas négociable à Can Barça mais nous avons évolué. Parfois nous jouons avec Leo comme faux neuf, les ailliers bougent beaucoup. Nous devons changer certaines choses parce que les adversaires nous connaissent et ça ne doit pas arriver », a-t-il expliqué.


Source: Site officiel

Posté par jAX
Article lu 6357 fois