Array Gérard Piqué a passé secrètement la visite médicale - FC Barcelona Clan

Rumeur | Gerard Piqué | samedi 17 mai 2008 à 14:36  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Le défenseur central de Manchester United s'est rendu hier à l'hôpital de Barcelone pour se soumettre à des tests où il a été reconnu à l'entrée par plusieurs supporters...

Le transfert de Gérard Piqué au FC Barcelone est acquis. La preuve en est qu’hier matin le défenseur central de Manchester United est passé par l’Hôpital de Barcelone pour effectuer la visite médicale avant de signer en faveur du club azulgrana. Piqué est arrivé accompagné à 8:30 et, bien qu’il ait tenté d’entrer incognito, il a été aperçu par plusieurs supporters qui l’ont immédiatement reconnu. Entre autres parce que le joueur était déjà en première ligne des médias catalans depuis que les informations indiquent que le FC Barcelone souhaite le recruter.

Une fois à l’Hôpital de Barcelone -le centre de référence pour les joueurs de la première équipe barcelonista-, Piqué s’est soumis à une analyse de sang, une autre d’urine, un électrocardiogramme et une série de radios. Ainsi, le défenseur a effectué une partie de la visite médicale qu’il doit obligatoirement passer avant de signer pour le club azulgrana pour les 4 prochaines saisons.

L’intention du FC Barcelone est de présenter Gérard Piqué une fois la finale de la Ligue des Champions disputée, qui aura lieu le mercredi 21 à Moscou. L’accord avec le footballeur est total et avec Manchester tout est presque accordé.

Piqué, qui  a quitté le FC Barcelone lors de l’été 2004 alors qu’il n’avait que 17 ans, reviendra ainsi dans son club formateur. Son grand père, Amador Bernabéu, a été dirigeant du Barça à l’époque de Josep Lluís Nuñez, où il a même été vice-président. Il faisait également partie du groupe de dirigeants sous Joan Gaspart. Le départ de Piqué du FC Barcelone s’est produit une année après celui de Cesc Fabregas et, comme cela s’est produit pour le milieu de terrain, il n’a pas été exempt de polémique. Cependant, à présent aussi bien le club comme le footballeur ont décidé d’oublier les vieilles rancœurs et d’unir à nouveau leur destin.

Pour Piqué, porter à nouveau le maillot azulgrana est un rêve tandis que le club voit en lui un défenseur promis à un bel avenir et avec une expérience dans un grand club, Manchester United.





Source: Mundo Deportivo

Posté par marco93fcb
Article lu 9126 fois