Array Fernando Navarro veut être prêté un an - FC Barcelona Clan

Article | Fernando | vendredi 10 juin 2005 à 14:13  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Le joueur est déçu car Rijkaard lui a assuré qu'il compterait sur lui, il souhaite jouer...

La meilleure option pour Fernando Navarro serait d'être prêté la saison prochaine pour pouvoir jouer. Pour le moment, on parle de plusieurs équipes : Racing, Cádiz et Mallorca. "Il me reste deux années de contrat et ce que je veux c'est jouer. S'il y a quelque chose d'interessant, le mieux serait d'y aller prêté une saison. Si non, je devrais rester."

"Je ne peux pas nier que je suis déçu. L'entraîneur m'a dit qu'il compterait sur moi. Il l'a dit lors de présaison et en décembre. Mais il ne l'a pas fait, soit parce qu'il n'a pas confiance en moi ou parce qu'il n'a pas considéré le moment opportun de le faire."

Il n'a pas non plus eu de chance. Les seules fois ou il était titulaire, le Barça chuta en Coupe du Roi (face à Gramenet), perda en Ukraine (Shakthar) et fît match nul face au Betis. "J'ai joué quatre fois titulaire et le seul match où je n'étais pas trop en forme était celui en Ukraine. Les autres, je crois que j'étais bien, comme le reste de l'équipe, mais il est toujours plus facile de critiquer quelqu'un qui ne joue pas depuis un an que d'autres joueurs."

Fernando dit qu'il a toujours été latéral gauche et cette année, le peu qu'il a joué, n'a pas été à sa position. "Si Van Gaal me faisait jouer défenseur central, c'est parce que nous jouions avec trois défenseurs centraux et j'étais celui de gauche. En revanche cette année, à quatre défenseurs, je n'ai pas joué à ma position. Le míster sait que je ne suis pas un défenseur central, mais j'ai joué à ce poste pour compter des minutes et m'adapter aux nécessités de l'équipe."

Il ne s'est pas vu non plus 'bénéficiaire' des blessures de ses coéquipiers. "Dans ce sens, ce fut pareil, je ne suis pas rentré dans les rotations. De toutes façons, les blessures donnent de la peine. J'ai eu aussi cette blessure et je sais que c'est dur de revenir."

Au milieu de tant de déception, un moment de gloire : avoir gagné la Liga. "Evidemment, comme le reste de l'équipe. Ce fut la seule joie d'une très mauvaise saison pour moi. Le positif a été d'avoir fait partie de cet effectif où je me suis fait beaucoup d'amis."

La tournée au Japon l'illusionne beaucoup. "Il y a un contrat avec le club et je dois y aller. Je suis employé et je fais ce qu'ils me disent de faire."

Pour en revenir au prêt, il signale "qu'il y assez d'équipes interessées, il est question de prendre une décision, moi et ma famille, et que les clubs se mettent d'accord. Il n'y aura aucun problème de mon côté, pourvu qu'il s'agisse d'une équipe qui me convienne."

"Un pas en arrière ? De grands joueur de Barcelona ont été prêtés : Sergi, Guardiola, Abelardo et beaucoup d'autres."

Mundo Deportivo

Posté par barceloneman
Article lu 2507 fois