Array F.C.Barcelona 6 - 1 Marfil Santa Coloma: Promenade blaugrana - FC Barcelona Clan

Article | Foot En Salle | dimanche 11 décembre 2005 à 13:23  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

La section sportive du F.C.Barcelona de football salle a largement pris le dessus du Marfil Santa Coloma avec une victoire sur le score de 6-1. Les hommes de Marc Carmona ont été supérieurs et ont su imprimer le rythme de la rencontre à chaque instant...

Le Palau Blaugrana a vu comme leur équipe prenait le dessus sur le Marfil Santa Coloma. Le 6-1 est suffisamment parlant pour réaliser la différence qu'il y avait entre ces deux équipes. Deux buts de Valtinho, deux de Manolin, un de Fran et un de Socastro ont permis au public de jouir pleinement de la rencontre.

Prise de contrôle rapide de la rencontre

Les premières actions de la rencontre ont permis de voir des joueurs de Marfil Santa Coloma très bien organisés sur le terrain face à un Barça qui semblait attendre le bon moment pour rentrer dans la rencontre. De fait, les premières occasions ont été l'oeuvre des visiteurs par le biais de Tiago.

Mais rapidement tout a changé. A la minute 3, les hommes de Marc Carmona ont eu leur première occasion. Valtinho s'est chargé de lancer un coup de franc vers Fran, qui a tiré mais le gardien Rubén a réussi à repousser le ballon. Manolin a tenté d'en profiter mais Rubén a une fois de plus réussi à éloigner le danger. Cette double occasion a été un avertissement, puisque quelques minutes plus tard, Manolin sans angle a réussi à marquer le premier but de la rencontre grâce à un tir croisé à ras du sol.

Minutes blaugrana

A partir de ce moment, la physionomie de la rencontre a changé du tout au tout et les occasions de but étaient essentiellement blaugranas. De fait, à la minute 8, Fran a marqué de la tête suite à un centre de Valtinho. A la minute 14, ces deux hommes ont changé leurs rôles et cette fois, ça a été le brésilien qui a tiré, du pied (3-0).

Contrôle de la rencontre

Avec un score plus que favorable, le F.C.Barcelona a débuté la seconde mi-temps en contrôlant la rencontre et en évitant d'encaisser le moindre but. En deux minutes, les blaugrana ont marqué deux buts. Le premier a été l'oeuvre de Manolin suite à une passe en profondeur de Valtinho et le deuxième du brésilien qui a réussi à lober Ruben. Le 5-0 en disait long sur le spectacle qui avait lieu au Palau Blaugrana.

Superbe but de Tiago

Comme on le sait, la rencontre n'est pas finie jusqu'à la dernière seconde et les barcelonais en ont fait l'expérience en encaissant un superbe but de Tiago à la minute 31. Le brésilien de Marfil a contrôlé avec la poitrine à l'intérieur de la surface et avec un tir de volée, il a logé le ballon dans la lucarne blaugrana.

A partir de ce moment, la rencontre a gagné en rythme et en intensité. Le jeu s'est ouvert et les blaugrana auraient pu accroître l'avantage, mais les poteaux de Rubén l'ont évité à deux reprises. De plus, le gardien visiteur a réussi à arrêter deux penaltys blaugrana. Finalement, c'est Socastro qui a réussi à marquer le sixième et dernier but de la rencontre.

Un spectateur de luxe

A noter qu'un des faits marquants dans les gradins a été la présence de Ronaldinho. Le brésilien a vu en direct la rencontre et a vu comment son ami et compatriote Valtinho marquait deux buts.

Source: F.C.Barcelona.com


Posté par kTaLaN
Article lu 3110 fois