Array F.C.Barcelona 0 - 0 Celtic Glasgow: Quelle déception!!! - FC Barcelona Clan

Chronique | Coupe UEFA | vendredi 26 mars 2004 à 10:44  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Le Barça a été éliminé de la Coupe de l'UEFA en huitièmes de finale face aux Celtic. Les blaugrana ont été supérieurs lors des deux rencontres, mais au final, ils ont payé comptant leur manque de réussite et certainement, les attitudes infantiles de Saviola et Motta à Glasgow...

Bien que mercredi, lors du dernier entraînement, Rijkaard avait tenté avec Quaresma et Overmars, finalement l'entraîneur a décidé de renforcer le milieu du terrain avec Gerard et Luis Garcia.

L'entrée en jeu catalane a été fulgurante. Lors du premier quart d'heure, malgré un jeu très rapide, nos hommes ont disposé de quelques actions très claires pour marquer. A la minute 1, Ronaldinho a fait une assistance à Gerard, mais Marshall est parvenu à se faire de la balle. On reprend les mêmes et on recommence à la minute 8, avec un nouveau centre de Ronaldinho vers la tête de Gerard, mais le gardien parvient à l'arrêter. A la minute 11, Luis Garcia fait un centre tir qui oblige le gardien à envoyer en corner avec des difficultés.

Peu à peu, les actions de but ont été de moins en moins nombreuses. Le Barça a continué à dominer, avec une possession de balle impressionante, mais n'est pas parvenu à créer du danger déterminant dans la zone adverse. Le Celtic quant à lui, cherchait la contre attaque par le biais de Larsson. En plus, à la demie heure, Puyol a ressenti des douleurs à la hanche et il a du être remplacé par Marquez.

Lors du dernier quart d'heure, la physionomie de la rencontre n'a pas beaucoup changé: le Barça cherchait le but, mais son jeu était trop précipité et trop basé sur Ronaldinho qui était le seul homme capable de débloquer la situation, face à des écossais résignés à défendre pendant 90 minutes. Une frappe de Reizigger déviée en corner par un défenseur a été la dernière opportunité.

Lors de la seconde mi temps, nos hommes ne semblaient pas très inspirés, mais peu à peu le jeu a évolué et plus les minutes avançaient, plus les Celtic s'enfermaient dans leur surface, ce qui permettait aux blaugrana, de se créer des franches occasions de but. Entre la minute 13 et 29 ça a été une avalanche blaugrana. Luis Garcia a réalisé un tir croisé qui est passé juste à coté (13'). Ronaldinho a frappé et le gardien a envoyé le ballon en corner (22'). Marshall parvient à arrêter en deux temps une frappe lointaine de Gabri (23'). Luis Garcia oblige Marshall à dégager avec beaucoup de difficultés, le ballon en corner (24' et 29').

A partir de ce moment, ça sentait la fin, étant donné que nos hommes semblaient avoir tout donné jusqu'à présent et ils ont perdu de la hargne dans le dernier quart d'heure de jeu. Minute à minute, le match a dépéri jusqu'à la dernière seconde qui nous faisait arriver à un décevant 0-0, synonyme d'élimination de l'UEFA... à présent, il ne reste plus que la Liga.

FC Barcelona : Valdés; Reiziger (Overmars, 52'), Puyol (Márquez, 33'), Oleguer, Gabri; Xavi, Cocu, Gerard, Ronaldinho, Luis García et Luis Enrique (Sergio García, 63')

Celtic: Marshall: Agathe, Kennedy, Varga, McNamara (Miller, 51'); Lennon, Petrov, Pearson, Thompson; Sutton (Sylla, 82') et Larsson

Arbitre: Domenico Messina. Cartons jaunes a Petrov (86'); Ronaldinho (88')

Source: Sport


Posté par kTaLaN
Article lu 2772 fois