Array Faus : « Ne pas arriver en quarts en Champions aurait coûté au Barça cinq millions » - FC Barcelona Clan

Article | Finances | vendredi 14 mars 2014 à 15:20  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Javier Faus, vice-président économique, a mis en avant l’importance qu’il y a au niveau économique pour l’entité d’avoir vaincu Manchester City en Champions.

Javier Faus durant l'acte officiel de présentation de l'accord avec Maurice Lacroix

Le vice-président du Barça Javier Faus, responsable du domaine économique, a reconnu l'importance, d’un point de vue économique, pour l'équipe de Gerardo Martino de s'être qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions après avoir éliminé Manchester City.

"Si nous n'avions pas atteint les quarts de finale de la Champions, nous n’aurions pas pu nous octroyer quatre ou cinq millions d'euros." Comme d'habitude, à l’heure de réaliser le budget, le Barça estime les revenus de l'équipe à partir du rendement de l’équipe dans les différentes compétitions.

Passer une phase éliminatoire implique une série de revenus supplémentaires, en plus de ceux reversés suite à un match gagnée ou un nul qui s’associent aux droits télévisés perçus.

Faus a fait cette déclaration lors de la présentation de l'accord de sponsoring entre le FC Barcelone et la marque de montres suisse Maurice Lacroix. La marque est devenu sponsor officiel du club pour les trois prochaines années.

L'accord se reflètera dans le Camp Nou même, où il aura une grande présence visuelle grâce à l’incorporation de supports publicitaires, y compris le tableau d’affichage LED du quatrième arbitre et la présence exclusive de la marque dans les zones VIP.


Source: Sport

Posté par thenewface
Article lu 3907 fois