Array Ezquerro et Motta dans la file d'attente - FC Barcelona Clan

Rumeur | Ezquerro | vendredi 3 août 2007 à 13:18  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Le club sait que le joueur veut aller en Angleterre, mais Txiki n'accepte pas l'idée de laisser partir Santi sans la moindre compensation financière.

Santiago Ezquerro a atterri à Pékin avec le reste de l’expédition catalane qui participera à la tournée asiatique. Le défenseur de Calahorra est un des joueurs dont une porte de sortie est activement recherchée par Beguiristain, et de ceux qui n’entrent plus dans les plans de Frank Rijkaard. Pour le moment, de nombreuses équipes se sont intéressées au joueur basque, comme son ancienne équipe l’Atletic Bilbao, ou le Celtic de Glasgow, mais aucune n’a pu boucler le transfert, dû aux envies non cachées d’Ezquerro d’aller jouer en Premier Ligue.

Il a existé des contacts avec des équipes de l’élite anglaise qui se sont renseignées sur le footballeur azulgrana, mais tous ces clubs avaient posé comme condition qu'Ezquerro puisse arriver gratuitement.

Txiki Beguiristain, secrétaire technique du Barça a déclaré il y a une semaine en Ecosse – ou le Barça a réalisé sa première partie de pré saison – que « ce n’est pas un secret que le joueur a manifesté son intérêt à l’idée de jouer en Angleterre, et c’est sur ce chemin que nous travaillons. »

Ezquerro a joué les deux rencontres disputées en terres écossaises en tant que titulaire, dans le but de pouvoir aider son club a trouvé un acheteur, mais la tactique ne fut pas fructueuse. Txiki s’est donné le 15 août comme date limite pour résoudre le problème.



La Fiorentina veut convaincre Thiago Motta

La situation compliquée de Thiago Motta pourrait s’éclaircir dans les prochains jours. Le secrétaire technique du Barça, Txiki Beguiristain s’est réuni avec le représentant du joueur, Jorge Mendes, mardi dernier durant la nuit, quelques heures après les déclarations du milieu de terrain se plaignant de sa situation au club en salle de presse. En principe, rien n’a changé. Motta ne veut pas coûter le moindre sou, et le club refuse de lui offrir cette possibilité, croyant toujours possible un transfert avant le 31 août de l’italo-brésilien qui pourrait apporter de l’argent dans les caisses du club. Néanmoins, l’intérêt d’un club a véritablement relancé une situation bien mal engagée : ce club n’est autre que la Fiorentina.


Le club italien semble être le plus intéréssé par les services de Motta, et ne veut pas attendre une année que le joueur soit libre. La « Viola » est même prête à offrir une somme relativement importante de millions d’euros (aux alentours de cinq…) puisque de cette façon, elle pourra voler la vedette à d’autres clubs comme Milan, qui elle aussi était intéressée à un moment par le milieu défensif. La Fiorentina croit aux qualités de Motta et sa capacité de renaître dans le monde du football. Par exemple, si elle l’achète aujourd’hui pour cinq années de contrat, peut-être qu’il partira dès la saison suivante pour dix millions d’euros pour un grand club, comme le Milan Ac. Le Barça verrait de bons yeux l’opération, et il reste à la Fiorentina la partie la plus difficile de la tentative : convaincre Motta. Le milieu de terrain veut être libre d’aller où il veut pour signer dans son contrat un bonus dû au fait que le joueur aura été acheté gratuitement. Si la Fiorentina accepte les désirs des joueurs, alors celui-ci aura véritablement une grande envie de rejoindre ce club.



Source: Mundo Deportivo, Sport

Posté par tendaifcb
Article lu 5202 fois