Array Douglas le roi des non convoqués - FC Barcelona Clan

Article | Douglas Pereira dos Santos | samedi 5 mars 2016 à 11:33  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Douglas Pereira est en tête de la liste des joueurs écartés par Luis Enrique. Il a été convoqué quatre fois seulement pour 27 journées de Liga.

Pour toute équipe, Le turn over est nécessaire, voire même primordial pour que les joueurs arrivent physiquement frais en fin de saison. Luis Enrique le sait et essaie de faire reposer ses cadres le maximum en donnant leurs chances aux remplaçants. Cependant, il y en a qui sont carrément oubliés au moment de préparer la liste des convoqués. 

Mais par exemple, comme le trio Messi, Neymar et Suàrez sont pratiquement indéboulonnables du onze de l'entraîneur, il y a forcément trois joueurs du banc qui ne sont pratiquement jamais convoqués en Liga pour raisons tactiques.

Avec le gardien Jordi Masip qui n'a été convoqué que quatre fois en Liga quand Bravo était blessé, le défenseur Douglas Pereira et l'attaquant Sandro Ramìrez forment le podium des joueurs les moins convoqués, sans qu'ils soient sanctionnés ou même blessés.

Douglas, un cas curieux

Le cas le plus significatif est celui de Douglas qui est resté en dehors des listes des convoqués treize fois pour raisons tactiques, et dix autres pour blessure. Compter les convocations en Liga du brésilien est donc assez simple : Quatre fois. 

De ce fait, le Barça a tenté de le vendre mais en vain, aucun autre club ne voulant de lui.

Sandro non plus n'a jamais vraiment gagné la confiance de son entraîneur. Le Canarien n'a pas moins de huit non convocations. Le club a aussi essayé de le vendre en janvier dernier à Tottenham, mais la clause de son rachat a fait que la vente n'a pas abouti. 

Bartra, un cas spécial

Le cas spécial de Marc Bartra mérite une mention spéciale. Le défenseur central n'a pas été convoqué en cinq occasions. La dernière en date est ce jeudi pour le match contre le Rayo. 

Ce n'est pas celui qui accumule le plus d'absences, mais il a été mis à l'écart dans des matchs assez significatifs, comme le Clasico au Bernabeu, ou encore le match contre l'Atlético. Jusqu'à maintenant le joueur n'a pas baissé les bras, conscient que si Luis Enrique n'avait pas accepté qu'il quitte le club en janvier, c'est qu'il avait ses raisons. N'empêche que le joueur est conscient que pour l'instant il est devenu le cinquième défenseur central de l'équipe, non seulement derrière les titulaires Piqué et Mascherano, mais aussi derrière Mathieu et Vermaelen, des joueurs qui sont arrivés bien plus tard au Barça. 

Les derniers mois qui restent en championnat pourraient être une opportunité pour lui pour changer sa situation au club. Une situation qui commence à devenir insoutenable pour le Catalan. 

Adriano, un cas incompréhensible

D'un autre côté, Adriano est quand même un autre cas bien curieux. Le latéral a perdu énormément de son importance dans le vestiaire cette saison. Il est passé d'un joueur polyvalent qui peut remplacer n'importe quel joueur à un squatteur du banc ou encore des tribunes. Le Brésilien est resté en dehors de la liste de Luis Enrique cinq fois. Mais même ainsi, il est sur le point d'appliquer la clause de rénovation automatique que lui accorde son dernier contrat...


Classement des joueurs les moins convoqués en Liga :

1. Douglas 13
2. Sandro 8
3. Adriano 5
4. Bartra 5
5. Vermaelen 3
6. Piqué 2
7. Mascherano 1
8. Mathieu 1
  . Alba 1
  . Roberto 1
  . Munir 1

 


Source: Mundo Deportivo

Posté par Jade
Article lu 1689 fois