Array Deux Blaugranas à la Copa America - FC Barcelona Clan

Article | Matches Divers | mardi 26 juin 2007 à 19:04  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Márquez et Messi participeront à cette Copa America et espèrent tous deux remporter le titre. Le Mexique et l'Argentine figurent parmi les favoris.

 

La ville vénézuélienne de Mérida sera aujourd'hui le théâtre de l'ouverture de la Copa America 2007. Cette édition verra la présence de deux joueurs du Barça : Rafa Márquez et Leo Messi. Le Mexique jouera ses premiers matchs au sein du groupe B, l'Argentine au sein du groupe C. Les deux sélections ont participé à la dernière Coupe du Monde et on attend d'elles qu'elles réussissent un bon parcours dans la compétition.

Le Mexique, dans le groupe du Brésil


Márquez jouera avec le MexiqueLa sélection de Rafa Márquez est dans un groupe très compliqué, où figurent deux autres équipes américaines présentes à la Coupe du Monde 2006. L'une est même le Brésil, tenant du titre, et l'autre l'Equateur, en constante progression. La sélection chilienne complète le groupe B.

 

 

L'Argentine, favorite


Messi jouera avec l'ArgentineLa sélection argentine, dirigée par Alfio Basile, compte parmi les clairs favoris pour le titre, avec Leo Messi à sa tête. La sélection albiceleste est dans le groupe C, avec les Etats-Unis, le Paragay et la Colombie. Les Argentins tenteront de se reprendre après la défaite en finale de la dernière Copa America (en 2004), face au Brésil, aux tirs aux buts.

 

 

L'Argentine et le Paraguay mènent au palmarès


Jusqu'à aujourd'hui, deux sélections se distinguent particulièrement au niveau du palmarès : l'Argentine et l'Uruguay. Les deux sélections ont remporté 14 titres chacune. La troisième au classement est le Brésil, avec 7 victoires. C'est précisément la canarinha qui a remporté la dernière Copa America, disputée au Pérou en 2004, en battant en finale l'Argentine aux tirs aux buts.

 

Les matchs des joueurs blaugranas

 

Voici les matchs de la première phase qui verront la participation d'un joueur du Barça (heure française) :

27/06 : Brésil - Mexique (1h45)
28/06 : Argentine - Etats-Unis (1h45)
01/07 : Mexique - Equateur (23h15)
02/07 : Argentine - Colombie (1h45)
04/07 : Mexique - Chili (23h30)
05/07 : Argentine - Paraguay (1h45)



Source: www.fcbarcelona.com

Posté par 17mai
Article lu 4969 fois