Array Del Bosque convoque 7 joueurs du Barça - FC Barcelona Clan

Article | Selección Española | vendredi 6 août 2010 à 13:59  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Le sélectionneur espagnol Vicente Del Bosque a annoncé hier les convoqués pour le match amical contre le Mexique le 11 août. Du côté du Barça, tous les mondialistes seront présents, sauf Iniesta.

Del Bosque

Du côté du Barça, tous les joueurs qui ont participé au Mondial sont convoqués sauf Andrès Iniesta. Vicente Del Bosque a annoncé sa liste hier à midi, 7 joueurs du Barça sont convoqués pour affronter le Mexique en amical. Les 7 joueurs du Barça sont : Victor Valdés, Piqué, Puyol, Sergio Busquets, Xavi, David Villa et Pedro. Pour cet évènement, le sélectionneur espagnol a expliqué pourquoi il n’a pas appelé Iniesta, il a déclaré « Pendant la Coupe du Monde, nous avons eu un problème, on a donc décidé de le laisser intégrer son club. »

Voici les joueurs convoqués pour affronter le Mexique (11 août).

Gardiens de but: Casillas, Valdès.
Défenseurs: Arbeloa, Sergio Ramos, Puyol, Piqué, Marchena, Capdevila, Monreal.
Milieux de terrain: Xabi Alonso, Busquets, Xavi, Pedro, Jésus Navas, Mata, Silva, Cazorla, Cesc Fabregas, Bruno Soriano.
Attaquants: Villa, Llorente.


L’entraîneur du Mexique, Enrique Meza a également dévoilé son équipe, le milieu de terrain du Barça B, Jonathan Dos Santos figue dans la liste pour affronter l’Espagne. Par conséquent, huit joueurs du Barça seront représentés dans cette confrontation. Le match amical face au Mexique aura lieu le 11 août au stade Azteca (au Mexique). Trois jours après, le Barça disputera son premier match officiel face à Seville au Sánchez Pizjuán.

Outre les sept joueurs du Barça qui se concentreront avec l’équipe espagnole, il y a quatre autres joueurs qui disputeront des matchs amicaux avec leur sélection. Ibrahimovic jouera contre l’Ecosse le 11 août, Bojan et Jeffren contre la Finlande lors d’un match de qualification pour l’Euro. Le 10 août, Alves portera le maillot du Brésil pour affronter les Etats-Unis en amical.


Source : FC Barcelona (Site officiel)


Zubizarreta : "La liste de Del Bosque m'a laissé sans voix"

Zubizarreta
Andoni Zubizarreta a été le premier représentant du FC Barcelone à se prononcer sur la convocation des sept joueurs de la première équipe, pour jouer un match amical contre le Mexique, le 11 Août. Le match aura lieu seulement deux jours après le retour aux entraînements et trois jours avant un match officiel qui sera dans le cadre de la Super Coupe d'Espagne, contre Séville.

Zubizarreta a expliqué que "c'est une décision qui nous fait mal et nous surprend. Ce sont des décisions compliquées que nous devrons assimiler petit à petit, mais ceux qui comprennent un peu à cela doivent savoir qu'un joueur du Barça ne doit pas jouer 10 minutes avec l'altitude, la chaleur et le voyage, sans s'entraîner".

Le directeur sportif a signalé que "c'est la première fois de l'histoire qu'ils font une liste de joueurs qui sont en vacances". Pour résumer sa première impression, il a déclaré : "La liste m'a laissé sans voix", ajoutant que "Fernando Hierro m'a appelé une heure avant pour m'informer".


Source : Sport


Posté par Wacil
Article lu 6654 fois