Array Décrassage à la Masia - FC Barcelona Clan

Actualité équipe | Entraînement | jeudi 28 février 2008 à 16:52  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Après l'effort d'hier soir contre Valence, l'équipe s'est entrainée ce jeudi matin. La séance, plus détendue pour les titulaires que pour les autres, a servi à préparer le match contre l'Atlético.

 

Avec le match de Coupe encore bien présent dans les organismes, les joueurs doivent déjà se préparer pour le match de samedi contre l’Atlético au Vicente Calderón. Le calendrier cette année n’offre aucun répit. L’effectif du Barça s’est entrainé ce jeudi matin à la Masia avec comme objectif de préparer le match de samedi dans les meilleures conditions. Les titulaires contre Valence, Bojan inclus, se sont entrainés à un rythme moins intense que le reste.


Messi et Deco récupèrent à part
Après les ''rondos'' du début, l’équipe s’est divisée en deux groupes de travail. Dans l’un se trouvaient les titulaires d’hier ainsi que Bojan, et dans l’autre, le reste. Les uniques absents sur le terrain de la Masia étaient Messi et Deco qui sont restés en salle de musculation. Les deux seront quand même disponibles pour le match de samedi. D’un autre côté, les blessés Márquez, Oleguer (au Camp Nou avec un préparateur physique) et Ezquerro ont continué leur traitement spécifique.


Les "remplaçants" au galop
Les titulaires de la veille ont réalisé des exercices de récupération avant de retourner aux vestiaires. L’autre groupe, formé par Giovani, Iniesta, Edmilson, Thuram, Ronaldinho, Gudjohnsen et Sylvinho ont fait des exercices alternant jeu de passes et ponctués par des frappes aux buts qui étaient défendus par Pinto et un gardien du Barça B Daniel Planchería.


La séance s’est terminée par un match sur petit terrain. L’équipe sans chasubles était composée d’Edmilson, Sylvinho, Gudjohnsen, Ronaldinho et Planchería. De l’autre côté il y avait Iniesta, Giovani, Thuram, le préparateur physique Albert Roca et Pinto. Les deux équipes ont mis un grand nombre de buts.

 

Un enfant s'invite à l'entrainement
L'anecdote du jour a été l'intrusion sur le terrain de la Masia d'un enfant vétu du maillot de Ronaldinho et qui a réussi à déjouer la sécurité pour s'introduire sur le terrain. En voyant Eto'o il s'est precipité sur lui et le camerounais l'a pris dans ses bras et l'a presenté au reste des joueurs. A la fin, Eto'o lui a offert son maillot d'entrainement.


Source: fcbarcelona.cat

Posté par morganovic
Article lu 11371 fois