Array Début de Milito, Marquez et Messi - FC Barcelona Clan

Actualité équipe | Matches Divers | jeudi 16 août 2007 à 04:05  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Face au Bayern de Munich, Milito, Márquez et Messi ont fait leur début cette saison. Les trois joueurs, et plus concrètement Leo Messi, n'ont pas pu avoir une meilleure entrée en matière.

 

Ce mercredi contre le Bayern, Frank Rijkaard a décidé de faire jouer les trois joueurs qui, jusqu'à présent, à l'exception des blessés, n'avaient pas disputé de match de présaison, dans un premier temps pour cause de participation à la Copa America, et plus tard les vacances ont fait retarder cette année le début de Gaby Milito, Leo Messi et Rafa Marquez.


Premières minutes de Milito

Gaby Milito a été le dernier transfert du Barça et a aussi été l’un des derniers à s’incorporer et a disputé ses premières minutes comme blaugrana. C’était la 61ème minute lorsque le technicien hollandais a remplacé Thuram par Milito. Le défenseur argentin, qui s'est montré sûr à chaque instant, a occupé la position de défenseur central, en faisant duo avec Rafa Márquez. Précisément contre le Bayern, Márquez a aussi joué son premier match de cette présaison. Le mexicain a joué toute la deuxième période en remplacement de Zambrotta.


Début et goal de Messi

L'un des retours les plus attendus a été celui de Leo Messi. Le « 19 » blaugrana qui a joué toutes les 45 minutes de la deuxième période, a formé le trio d’attaque avec Henry et Giovani Dos Santos. C'était la première prise de contact entre Messi et Henry. Malgré le fait que, dans un premier temps, Messi a occupé la position d’avant-centre, Giovani sur la droite et Henry sur la gauche, les trois joueurs ont fini par intervertir leurs positions et l’argentin a finalement fini à sa position habituelle, à savoir celle d’attaquant droit, Henry au centre et Giovani sur la gauche.


L’argentin n’aurait pas pu espérer meilleur retour, car à la 84ème minute, il a marqué un magnifique but depuis la limite de la surface de réparation, ce qui a donné la victoire et le Trophée Franz Beckenbauer au FC Barcelone.

 

Deco et Belletti

deco, Messi y HenryDe son côté, Deco a recommencé à jouer après son absence durant la tournée asiatique pour cause de paternité. Le joueur portugais est entré en jeu dès la sortie des vestiaires. Belletti, qui durant la tournée s’était légèrement blessé, a eu ses minutes de jeu et a joué les derniers instants du match.


Source: FCBarcelona.cat

Posté par eL-NoMaDe
Article lu 6228 fois