Array Dani Alvés : « nous avons manqué d'intelligence » - FC Barcelona Clan

Interview | Dani Alvés | jeudi 19 septembre 2013 à 20:31  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Au lendemain de la victoire 4-0 contre l'Ajax en ouverture de la Ligue des Champions 2013-14 au Camp Nou, Dani Alves s'est exprimé dans El Marcador sur le jeu du Barça et le travail initié par Martino.

Dani Alves a valorisé l'initiative de changement de Tata Martino et les nouveaux aspects du jeu du Barça dans le programme El Marcador sur Barça TV. « Nous sommes dans un moment de transition à la recherche de notre meilleure version et ça prend du temps évidemment. Je pense que nous sommes sur le chemin qu'il faut parce que, bien que nous fassions des ajustements, nous continuons à gagner », a avancé le défenseur brésilien. En effet, le Barça de Tata Martino n'a perdu aucun de ses sept matchs officiels (5 victoires, 2 nuls) une première au Barça depuis 2003. La méthode du nouvelle entraîneur est quelque peu différente mais pas tellement pour Dani Alves : « ce n'est pas très différent de ce que nous faisions, mais si nous sommes en train d'introduire de nouvelles choses à notre jeu c'est pour répondre à certains rivaux qui ferment le jeu et nous alternons pour avoir plus d'occasions de but ».

Le latéral ne nie pas que l'équipe doit s'améliorer comme l'a déclaré Mascherano récemment. « Nous savons qu'il nous manque encore des choses, la coordination au moment du pressing ou la proximité entre les lignes ». Selon l'ancien de Seville, tout cela viendra avec le temps : « avant nous étions prévisibles et on nous connaissait. Si nous avons plusieurs variantes, l'adversaire ne sera pas si nous attaquerons directement ou si nous conserverons plus le ballon. C'est là-dessus que nous travaillons actuellement ». Contre l'Ajax, le Barça s'est montré très efficace (4-0) mais a eu beaucoup de mal surtout en première période. « Je pense que nous avons manqué d'intelligence en première période. Si tu ne peux pas presser à la perfection, il faut alors reculer et s'organiser en conséquence. Nous avons laissé beaucoup d'espaces derrière et ils ont pu nous faire mal. À la mi-temps nous en avons parlé et nous avons fait mieux en seconde période  », a-t-il conclu.


Source: Site Officiel

Posté par jAX
Article lu 4081 fois