Array Damià signe l'amélioration de son contrat - FC Barcelona Clan

Article | Damià | lundi 6 juin 2005 à 19:36  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Le joueur Damià Abella et le président Joan Laporta ont signé cette après-midi l'amélioration du contrat du défenseur de Figueres. La clause de résiliation est maintenant de 20 millions d'euros...



Fruit de l'accord entre le joueur et le FC Barcelona, améliore ses conditions économiques, qui se comparent à celles des ces autres coéquipiers qui l'accompagnent entre le Barça B et l'équipe première. La structure de rénumération de son contrat établit un salaire fixe et un variable en fonction des objectifs atteints. La durée du contrat se maintient au 30 juin 2009 et la clause de résiliation passe de 15 à 20 millions d'euros.

Plus de responsabilités pour Damià



Damià Abella a montré à FC Barcelona.com sa satisfaction concernant cette amélioration : "Je suis très heureux parce que c'est le pas que tout joueur souhaite faire pour être pro." Si le latéral droit a déjà démontré son implication tout au long de l'année, il est conscient que " j'aurai à partir de maintenant plus de responsabilités et j'en suis ravi."

Son arrivée au Barça



Damià Abella arriva au Barça lors de la saison 2004-05, en provenance de Figueres, qui évolue en Segunda B. Une série de blessures en équipe première le propulsa en Liga. Ce fut à San Mamés, le 30 octobre 2004, le Barça fit match nul (1-1) et Damià donna la passe décisive pour Eto'o. Il deviendra cette année un habitué des convocations grâce à son excellent rendement.

Les chiffres



Cette saison, le '32' du Barça a joué 9 matchs en Liga, 5 en tant que titulaire. Au total, il a disputé 453 minutes, il a commis 10 fautes et en a reçu 12. Il a également vu trois cartons jaunes.

FC Barcelona.com

Posté par barceloneman
Article lu 2935 fois